Publiée le

Créativité citoyenne : une exposition collective

La Ville de Victoriaville convie la population à une exposition des créations de leurs concitoyens, présentée à la suite de l’appel public « Créativité citoyenne ». L’exposition se tiendra à la salle Marthe-Lemaire-Duguay de la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot les 27 et 28 mai prochains et sera précédée d’un vernissage le vendredi 26 mai entre 17 h et 19 h.
 Créativité citoyenne : une exposition collective

Pour l’occasion, les visiteurs pourront découvrir plus de 80 créations imaginées et élaborées par 24 Victoriavilloises et Victoriavillois. Des projets variés, incluant tableaux, sculptures, lampes et meubles, seront exposés. L’activité est offerte gratuitement à l’ensemble de la population.

« Ce projet nous fait réaliser à quel point nous sommes entourés de personnes créatives. Au-delà des artistes professionnels, il y a de nombreux talents cachés, des gens qui, par leur passion, inspirent la culture à Victo. Cette exposition est l’occasion parfaite pour mettre la lumière sur la grande créativité de nos citoyennes et citoyens », indique le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.

« Toutes et tous peuvent contribuer au dynamisme du milieu culturel et le projet ¨Créativité citoyenne¨ le démontre parfaitement. Cette exposition collective unique donnera certainement lieu à de belles découvertes et d’agréables échanges. Nous vous invitons à aller admirer le fruit du travail de ces créateurs passionnés », souligne le conseiller municipal et élu responsable de la culture, James Casey.

 

À propos du projet

En janvier dernier, la Ville lançait un appel public afin de mettre la créativité citoyenne à l’avant-plan. Dans le but de favoriser l’engagement de la population et sa participation active à la vie culturelle, les citoyennes et les citoyens de tout âge, sans expérience artistique préalable, étaient invités à présenter leurs créations originales.

Tous les détails

 


Consulter le communiqué original Thématiques associées
créativité citoyenneexpositionBibliothèque Charles-Édouard-MailhotVicto - Inspirer la cultureAntoine TardifJames Caseyculture

  Fil de nouvelles