Publiée le

Victoriaville invite la population à relever le défi « Ensemble, on bouge ! »

Dans le cadre d’une programmation spéciale organisée les dimanches 4 juin et 18 juin, le mouvement Hop la Ville convie la population à relever le défi « Ensemble, on bouge ! » propulsé par ParticipACTION. Une programmation inclusive est proposée, offrant une approche favorisant la participation des personnes en situation de handicap, immigrantes ou issues des communautés LGBTQ2S+.
Victoriaville invite la population à relever le défi « Ensemble, on bouge ! »

« La santé, c’est l’affaire de tout le monde! En juin, Hop la Ville invite la population, peu importe sa condition, à participer à l’un des rendez-vous offerts et faire l’essai de nouvelles disciplines! Profitez-en pour découvrir nos infrastructures sportives tout en profitant des conseils avisés des membres de nos associations sportives. Les 4 et 18 juin, ensemble, on bouge! » explique le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.

« En relevant le défi ‘’Ensemble, on bouge!’’ de ParticipACTION, nos associations sportives prennent le virage de l’inclusion! Ce programme offre une formation à nos organismes sportifs afin de les outiller à accueillir adéquatement des individus de groupes dignes d’équité. Il permet de mettre en place des conditions favorables à la pratique d’un sport afin que tout un chacun puisse bénéficier de ces activités. Cette programmation spéciale permet ainsi d’offrir la possibilité à ces personnes de s’initier à un nouveau sport » ajoute la conseillère municipale et élue responsable des politiques sociales, Chantal Moreau.

Voici les détails de la programmation
Activités d’initiation du 4 juin

  • Disc golf
  • Judo
  • Judo « masqué » (avec bandeau sur les yeux)
  • Rugby

Activités d’initiation du 18 juin

  • Plongeon sur tremplin
  • Judo
  • Judo « masqué » (avec bandeau sur les yeux)
  • Escalade adaptée
  • Randonnée en joëlette au mont Arthabaska

Tous les citoyens sont invités à consulter la programmation en ligne (www.hoplaville.com/juin2023) et à s’inscrire pour faciliter leur participation aux activités.

Cette programmation accessible à tous est offerte grâce à l’implication des organisations sportives qui ont décidé d’adhérer au programme et d’offrir une activité d’initiation, soit le Club de Judo Victoriaville, l’Association Disc Golf du Centre-du-Québec, le Club de rugby Rabaska de Victoriaville, le Club de plongeon des Bois-Francs, le Campus Escalade et le Sentier des trotteurs.

La Ville est également reconnaissante de la collaboration de ses partenaires associatifs, soit le Comité d’accueil international des Bois-Francs, Autisme Centre-du-Québec, le Réseau Autonomie Santé, Handicap Action Autonomie Bois-Francs et Parrainage civique des Bois-Francs.

Canada

Ce projet a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
Hop la VilleEnsemble on bougeparticipACTIONinclusivitépersonnes immigrantescommunautés LGMTQ2S+Club de judo de VictoriavilleAssociation Disc golf Centre-du-QuébecClub de rugby RabaskaClub de plongeon des Bois-FrancsCampus EscaladeSentier des TrotteursComité d'accueil international des Bois-Francs (CAIBF)Autisme Centre-du-QuébecRéseau Autonomie SantéHandicap Action Autonomie Bois-FrancsParrainage civique des Bois-FrancsGouvernement du CanadaCanadaplongeondisc golfjudorugbyescaladerandonnée en joëletteMont Arthabaska

  Fil de nouvelles