Des textes de citoyennes exposés au cœur du centre-ville
Dans le cadre du projet Lisez-vous ? Moi, j’écris…, un appel à la participation « Citoyens, citoyennes, à vos plumes ! » invitait les adultes résidant sur le territoire de la MRC d’Arthabaska à proposer de courts textes en s’inspirant du thème Dans la lumière. Un comité de sélection s’est ensuite réuni pour choisir les quatre propositions qui feraient l’objet d’une diffusion publique.
« Ce projet constitue une bonne occasion d’engager les citoyennes et les citoyens dans le dynamisme culturel de la Ville de Victoriaville. Nous avons reçu de nombreuses propositions créatives et inspirées. Je tiens à remercier tous les participants », soutient Antoine Tardif, maire de Victoriaville.
« Parmi plus de 60 propositions, 4 citoyennes se sont démarquées par leur créativité. Je vous invite à profiter d’une sortie au centre-ville pour aller apprécier les œuvres littéraires de vos concitoyennes et les encourager », mentionne James Casey, conseiller municipal et élu responsable de la culture.
Les citoyennes dont les compositions se sont distinguées sont Lysianne Messier, de Saint-Christophe-d’Arthabaska, Catherine Aubut, Isabelle Couture et Martine Théberge de Victoriaville. L'exposition sera en place jusqu'au 31 octobre 2023.
À propos du projet
Coordonné par l’écrivaine et éditrice Véronique Pepin, le projet Lisez-vous ? Moi, j’écris… est mené conjointement par la MRC d’Arthabaska et la Ville de Victoriaville, dans le cadre de l’Entente de développement culturel conclue avec le gouvernement du Québec.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
cultureinspirer la cultureVicto - Inspirer la cultureDans la lumièreexpositioncréation littérairecitoyens créateursLisez-vous? Moi j'écris...MRC d'Arthabaskacentre-villeEntente de développement culturelPassage Camille-LangloisAntoine TardifJames Casey