Exposition Berceuses du monde
À l’invitation de la Ville de Victoriaville et du Comité d’accueil international des Bois-Francs (CAIBF), des citoyens et citoyennes se sont rassemblés afin de présenter leurs berceuses et leurs chansons préférées. Ces rencontres ont mené à la création d’un spectacle collectif qui sera présenté lors de la Fête de la diversité culturelle en août. L’exposition, en continuité avec le projet, met en lumière les participants.
« Le projet Berceuses du monde véhicule des valeurs qui nous sont chères. Il représente l’importance de la famille, de l’inclusion et des échanges entre les cultures. Depuis toujours et peu importe leurs origines, les parents chantent à leurs enfants. Ces berceuses qui voyagent d’une génération à l’autre sont d’une grande richesse. Je suis très heureux de la participation des gens et de la collaboration du CAIBF », mentionne Antoine Tardif, maire de Victoriaville.
« Ce projet nous tient à cœur, car il met en valeur la diversité culturelle de notre communauté et rassemble les générations. La vingtaine de participants sont originaires de divers pays : Canada, France, Congo, Ukraine, Cuba, etc. J’invite la population à venir découvrir l’exposition qui donne un avant-goût du spectacle à venir », souligne Patrick Paulin, conseiller municipal et élu responsable des politiques sociales.
À propos du projet
Intitulé Berceuses du monde, le spectacle à l’origine de l’exposition sera présenté en matinée le 19 août à la place Sainte-Victoire, dans le cadre de la Fête de la diversité culturelle. Les portraits ont été réalisés par Stéphanie Boisvert dans le décor naturel du parc du Boisé-des-Frères. Le projet Berceuses du monde, quant à lui, se déploie sous la direction artistique de Geneviève Labbé.
Pour en savoir plus sur les projets culturels, il suffit de visiter notre site web.