Publiée le

Lancement des travaux de modernisation du Centre communautaire d'Arthabaska

En présence de la ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Mme Isabelle Charest, du député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement du Québec, Eric Lefebvre, et du maire de Victoriaville, M. Antoine Tardif, le chantier visant à moderniser le Centre communautaire d’Arthabaska s’est amorcé avec une première pelletée de terre officielle. Ce projet bénéficie d’une subvention totale de 2 685 963,80 $ financée par le gouvernement du Canada par le biais du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme d’infrastructure Investir dans le Canada, et par le gouvernement du Québec grâce à son Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives.
De gauche à droite, Chantal Moreau (conseillère municipale), Michael Provencher (conseiller municipal), Antoine Tardif (maire), Isabelle Charest (ministre du Sport, du Loisir et du Plein air), Eric Lefebvre (député d'Arthabaska et Whip en chef du gouvernement) et Marc Morin (conseiller municipal)

« Nos centres communautaires sont des carrefours au cœur de nos communautés. Ils ont une importance capitale parce qu’ils offrent aux gens des occasions de bouger et de pratiquer des activités de loisir qui les passionnent. C’est tellement important pour la santé, tant physique que mentale. Je suis heureuse de savoir que les citoyens de la région auront accès à des infrastructures de qualité à la fin de ce projet. »

Isabelle Charest, ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air

« Le chantier s’amorce au Centre communautaire d’Arthabaska. Après 35 années d’activités au sein de la communauté, ce lieu rassembleur pour des activités familiales, sportives et culturelles profitera d’un nouvel élan afin de bonifier, mais aussi de pérenniser sa présence au sein de la communauté et mieux servir ses nombreux usagers », explique le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.

D’une valeur globale de 7,1 M$, les travaux prévoient plusieurs améliorations. Ainsi, la toiture, le revêtement extérieur, les services électriques, la plomberie, le système de chauffage et la ventilation seront modernisés. Les aménagements extérieurs, les salles multifonctionnelles et les blocs sanitaires seront également rafraichis. L’accessibilité universelle du bâtiment sera améliorée et l’ajout d’un mur solaire et de bornes de recharge électrique est prévu.

Les travaux se dérouleront jusqu’à l’été 2024. Les activités régulières du centre communautaire sont maintenues pendant la réalisation des travaux, mais relocalisées temporairement dans d’autres bâtiments municipaux.

« Cet établissement fait réellement partie du paysage de Victoriaville et même de la région. Cet endroit intergénérationnel est grandement fréquenté alors que plus de 4000 utilisateurs s’y déplacent par mois, ce qui est majeur! Un grand nombre d’activités sportives et culturelles s’y déroulent, permettant ainsi de devenir des lieux de rencontre et d’échanges. Il s’agit d’une belle annonce pour la région et le tout se concrétise », précise monsieur Eric Lefebvre.

Situé au 735 boulevard des Bois-Francs Sud, le Centre communautaire d’Arthabaska propose de multiples activités sportives et récréatives en toute saison. En plus d’offrir une série de cours et d’ateliers variés, le Centre communautaire offre un camp de jour estival et propose des terrains de volleyball, de tennis et de soccer, en plus d'héberger des installations de dek hockey. Tout au long de l’année, ses plateaux sont occupés par différentes organisations communautaires et sociales.

Pour en savoir davantage sur les activités du Centre communautaire d’Arthabaska, il est possible de visiter le ccarthabaska.com.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
Centre communautaire d'Arthabaska (CCA)travauxrénovationmodernisationchantierIsabelle Charestministre du Sportdu Loisir et du Plein airGouvernement du QuébecAntoine TardifmaireEric Lefebvreateliers

  Fil de nouvelles