Publiée le

Champ libre - art nature au parc du Boisé-des-Frères

La Ville de Victoriaville annonce le retour de Champ libre, un événement de création art nature. Sous le thème Tout autour de nous, une douzaine d’artistes seront au parc du Boisé-des-Frères-du-Sacré-Cœur les 16 et 17 septembre entre, 10 h 30 et 15 h 30, afin de créer des œuvres célébrant la nature et l’environnement qui nous entoure.
Champ libre, avec la photo d'une œuvre de  Josée Lachance

Présenté dans le secteur de l’agora, à l’arrière de la bibliothèque Alcide-Fleury, Champ libre offrira aux visiteurs l’occasion de plonger au cœur d’une expérience artistique immersive où l’art et la nature s’entremêlent. Les citoyens seront invités à aller observer le processus créatif et à participer à la création d’une œuvre collective guidée par Francine Péloquin. Le dimanche 17 septembre, à 14 h 30, une tournée commentée des œuvres aura lieu en présence des artistes.

« Le Boisé-des-Frères-du-Sacré-Cœur sera transformé en un espace d’échanges entre les artistes et nos concitoyens. Ce sera l’occasion pour la population de participer à la création d’une œuvre collective en plein air. Les artistes participants incarnent la diversité créative de notre communauté et nous sommes fiers de soutenir cette initiative qui rapproche l’art et le public », souligne le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.

« On vous invite à vous joindre à nous pour cette expérience unique où l’art et la nature s’entremêlent afin de nous émerveiller, nous inspirer et nous enrichir. Venez rencontrer les artistes et participer à cette célébration de la créativité », ajoute James Casey, conseiller municipal et élu responsable de la culture.

 

Les artistes participants à Champ libre sont Sylvain Blanchette, Bernard Rousseau, Laurent Luneau, Linda Vachon, Salix argila (Emmanuelle Lessard et Marie-Aube Laniel), Élaine Frigon et Francine Péloquin, Sophie Chabot avec le projet S.M.Art, Roselyn Le Cours, Cyndie Buissière, Christina Martin, Stéphanie Déziel et Guylaine Walsh.

Les œuvres réalisées durant l’événement seront exposées tout au long du mois d’octobre dans le parc du Boisé-des-Frères, offrant l'occasion de vivre l’art tout autour de nous. Ce projet est présenté dans le cadre de l’Entente de développement culturel entre la Ville de Victoriaville et le gouvernement du Québec.

En savoir plus


Consulter le communiqué original Thématiques associées
Champ libreart natureBoisé-des-Frères-du-Sacré-Coeurcréation art naturecréationoeuvre collectiveAntoine TardifJames CaseyEntente de développement culturelSylvain BlanchetteBernard RousseauLaurent LuneauLinda VachonSalix argilaEmmanuelle LessardMarie-Aube LanielÉlaine FrigonFrancine PéloquinSophie ChabotProjet S.M.ArtRoselyne Le CoursCyndie BuissièreChristina MartinStéphanie DézielGuylaine Walsh

  Fil de nouvelles