Un tout nouveau tableau indicateur pour les Vicas et le club de soccer Optimum
« Encore une fois, la Ville de Victoriaville et le Centre de services scolaire des Bois-Francs collaborent pour la réalisation de projets. Ce lien étroit et précieux permet de rehausser l’offre aux élèves et aux citoyens. L’ajout de ce tableau indicateur permettra de motiver encore plus nos jeunes à bouger dans un environnement favorable à la pratique de leur sport favori », explique le maire de Victoriaville Antoine Tardif.
« Il ne fait pas de doute que les sportifs profiteront pleinement de cet équipement qui était fort attendu », souligne Alain Desruisseaux, directeur général du Centre de services scolaire des Bois-Francs toujours fier de voir l’organisation qu’il dirige contribuer aux activités sportives des jeunes.
Inauguré en 2015, le terrain synthétique accueille chaque année bon nombre d’athlètes de tous les âges provenant du milieu scolaire, du milieu associatif et des ligues adultes. La surface synthétique permet de rehausser la qualité du terrain et de prolonger l’accès au terrain au printemps et à l’automne. L’installation du nouveau panneau indicateur est rendue possible grâce à un investissement total d’une valeur de 70 000$. En plus de rehausser l’expérience sur le terrain, le nouveau panneau servira de source de financement récurrent pour les organisations sportives qui pourront ainsi vendre des espaces publicitaires sur la nouvelle structure pour soutenir leurs activités auprès des jeunes.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
tableau indicateurpanneaufootballsoccerVicasOptimuminfrastructuresportloisirécole secondaire Le boiséCentre de services scolaire des Bois-Francs (CSSBF)Antoine TardifAlain Desruisseauxcomplexe promutuelathlètesjeunes