Publiée le

22 logements abordables pour Innov Habitat Victo

Grâce à l’implication de la Ville de Victoriaville, de la Caisse Desjardins des Bois-Francs, de l’Office d’habitation Victoriaville-Warwick, Innov Habitat Victo est maintenant propriétaire d’un nouvel immeuble, permettant de consolider 22 logements abordables à Victoriaville. Située au 427, boulevard des Bois-Francs Sud, cette acquisition représente la première propriété d’Innov Habitat Victo. D’autres actions concrètes sont en préparation et seront annoncées prochainement, en respect de la mission de l’organisme.
De gauche à droite, Chantal Moreau (conseillère municipale), Antoine Tardif (maire), Benoit Bélanger (directeur général, Caisse Desjardins des Bois-Francs), Sébastien Brière (directeur général, Office d'habitation Victoriaville-Warwick), Patrick Paulin (président, Innov Habitat Victo), André Bourassa (administrateur, Innov Habitat Victo), Philippe Rancourt (administrateur, Innov Habitat Victo) et Denis Desrochers (président, Caisse Desjardins des Bois-Francs)

Nom de la personne« L’accès au logement abordable est une priorité et je me réjouis que les sommes que nous y avons consenti permettent à des projets abordables de voir le jour aujourd’hui. Cela s’ajoute aux mesures pour encourager l’ajout de nouveaux logements sur le territoire en favorisant, notamment, la densification et l’accompagnement soutenu des promoteurs. L’objectif est clair : soutenir nos familles à se trouver un logement à un prix accessible », explique le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.

Nom de la personne « Par sa mission d’acquérir, de convertir et de construire de nouveaux logements abordables, Innov Habitat Victo est bel et bien lancé comme le démontre aujourd’hui une première acquisition. Depuis sa fondation en mars 2023, Innov Habitat Victo s’est mis au travail et pose des gestes qui pourront, très bientôt, être annoncés, toujours avec le même objectif de favoriser un meilleur accès au logement abordable. Je tiens à remercier les différents partenaires d’Innov Habitat Victo », ajoute le président d’Innov Habitat Victo et conseiller municipal, Patrick Paulin.

« L’annonce de cette première acquisition d’Innov Habitat Victo vient réaffirmer l’importance de notre leadership socioéconomique et de notre volonté de contribuer à des initiatives favorisant le mieux-être des individus et des collectivités. À peine six mois depuis l’annonce de la contribution de 350 000 $, nous voilà en train d’assister à un premier projet qui va améliorer l’offre et l’accès aux logements abordables à Victoriaville. Avec l’expertise de Desjardins Entreprises du Centre-du-Québec, nous pouvons appuyer Innov Habitat Victo en offrant des solutions de financement adaptées », précise le directeur général de la Caisse Desjardins des Bois-Francs, Benoît Bélanger.

Cette première acquisition fera l’objet de nombreux travaux pour consolider l’immeuble et ses 22 logements. En plus d’effectuer la réfection de la toiture, le remplacement des fenêtres, des chauffe-eaux et des panneaux électriques, l’organisme à but non lucratif s’assure ainsi de consolider l’accès à ces logements à un coût abordable. Déjà, des démarches sont avancées afin de permettre l’acquisition d’un deuxième bâtiment.

Innov Habitat Victo a pour mandat de fournir des logements à moindre coût, de convertir en logements abordables certains logements existants, en contrôlant le coût des loyers, pour ultimement freiner la flambée des coûts de loyer. Déjà, plusieurs mesures ont été entreprises dans chacun de ces champs d’activités et feront l’objet d’annonces dès que possible.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
logementlogement abordableOffice d'habitation Victoriaville-WarwickCaisse Desjardins des Bois-FrancsAntoine TardifPatrick PaulinBenoît Bélangerorganismes à but non lucratif (OBNL)unité d'habitationChantal MoreauDenis DesrochersPhilippe RancourtAndré BourassaSébastien Brière

  Fil de nouvelles