La population victoriavilloise invitée à s’exprimer au sujet de la vie de leur quartier
Le sondage est accessible en ligne au vic.to/projet/viedequartier. Au besoin, il est possible de se procurer une version papier dans les bibliothèques municipales ou au comptoir de la Division des relations citoyennes de l’hôtel de ville (porte 2). Une brigade sera également présente sur le terrain, notamment dans les parcs publics et divers événements, afin d’aller à la rencontre des gens.
« L’un de nos grands objectifs en tant que Ville est de déployer des milieux de vie diversifiés, vivants et accessibles pour notre population. Afin de favoriser la création d’un environnement adapté à la réalité de chaque quartier, on souhaite mieux connaître l’avis de la population. La consultation nous aidera ainsi à comprendre les besoins des citoyennes et des citoyens ainsi que leur intérêt à participer à leur vie de quartier », souligne Antoine Tardif, maire de Victoriaville.
« La vie de quartier, c’est plus qu’un simple endroit où habiter. C’est aussi un esprit de communauté où l’on retrouve entraide et partage. C’est un lieu qui nous permet de créer des liens et de nous sentir en sécurité », ajoute Benoît Gauthier, conseiller municipal et élu membre du comité loisir, culture et vie communautaire.
À propos du sondage vie de quartier
La Ville de Victoriaville souhaite soutenir le développement des communautés présentes dans ses différents quartiers. Le sondage permettra d’identifier les besoins et champs d’intérêt de la population. À terme, cette démarche a pour but d’alimenter le sentiment d’appartenance des citoyens à leur quartier et de créer un environnement favorable à la solidarité et à l’engagement citoyen. Selon les résultats obtenus, il pourra en résulter différentes initiatives citoyennes.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
Vie de quartiersondageconsultationparcs publicsparcsdéveloppement des communautésinitiatives citoyennes