Un nouveau calendrier de collectes personnalisé
Une version simplifiée et imprimable du calendrier sera également disponible dès le 13 décembre au vic.to/collectes.
La version papier du calendrier de collecte est présentée sous un nouveau format, incluant les horaires de collectes mois par mois, ainsi qu’une page centrale détachable à titre d’aide-mémoire.
Pour les appareils mobiles, il sera possible de télécharger le calendrier électronique au vic.to/collectes dès le 13 décembre. Plusieurs formats sont disponibles pour les mobiles, soit iOS, iPad, Google Agenda, Microsoft 365 et Outlook.com. Cet outil permet d’obtenir des rappels avant les collectes à venir dans son secteur, notamment les collectes spéciales telles que les déchets volumineux et les collectes de feuilles.
Afin de réduire l’empreinte environnementale, le calendrier municipal qui était distribué par les années passées ne sera pas de retour en 2024. Étant donné qu’une grande quantité de ceux-ci se retrouvaient dans le bac vert, ils ne feront dorénavant plus partie des outils promotionnels offerts par la Ville. La Ville s’assurera de bien communiquer les informations au sujet des activités et événements sur d’autres plateformes, incluant son site web, ses médias sociaux et le journal La Nouvelle Union.
Les citoyens n’ayant pas reçu leur calendrier pourront le récupérer au comptoir des relations citoyennes de l’hôtel de ville (porte 2) à partir du 4 janvier 2024. Pour toutes les informations relatives aux différentes collectes, il suffit de consulter le vic.to/collectes.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
calendriercalendrier de collectecollectescalendrier personnaliséenvoi postalcalendrier électronique