Publiée le

Victoriaville et sa région, seul milieu candidat pour les Jeux du Québec 2028

La Ville de Victoriaville a déposé sa candidature pour obtenir la 62 Finale des Jeux du Québec – Hiver 2028. La période de dépôt de candidature est maintenant terminée et Victoriaville est le seul milieu à avoir signalé son intérêt.
Victoriaville et sa région, seul milieu candidat pour les Jeux du Québec 2028

Nom de la personne

« C’est maintenant officiel! Nous avons déposé notre candidature pour accueillir les athlètes du Québec lors de la Finale des Jeux du Québec présentée à l’hiver 2028. Avec une mobilisation exceptionnelle de l’ensemble des partenaires institutionnels, commerciaux et industriels et des infrastructures de grande qualité, notre équipe est prête à travailler avec l’équipe de SPORTSQUÉBEC en vue d'organiser des Jeux du Québec mémorables à Victoriaville », a confié le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.

Réuni en séance publique cette semaine, le conseil municipal a adopté à l’unanimité une résolution visant à déposer la candidature de Victoriaville pour obtenir les Jeux du Québec – Hiver 2028.

Dès maintenant, les différents partenaires seront contactés pour amorcer les préparatifs requis menant à l’organisation des Jeux du Québec. Il est également possible de déposer sa candidature pour être bénévole et s’impliquer au succès de la 62 Finale des Jeux du Québec – Hiver 2028 en complétant le formulaire électronique disponible au http://vic.to/jeuxduquebec.

À propos des Jeux du Québec

Phénomène social unique et toujours aussi novateur, les Jeux du Québec constituent le plus important rassemblement multisports au Québec. Par ses différentes activités, qui visent l’initiation au sport, la récréation, la compétition et la performance de haut niveau, le programme des Jeux du Québec favorise la pratique sportive chez les jeunes et les accompagne dans leur cheminement vers l’excellence. La Finale des Jeux du Québec, c’est 9 jours de compétition, 18 disciplines régulières et 1 discipline pour personnes ayant un handicap, 100 compétitions, 2 500 athlètes, 2 500 bénévoles, 125 000 admissions et 20 M$ en retombées économiques, sans compter les retombées médiatiques. Les prochaines Finales des Jeux du Québec se tiendront à Trois-Rivières à l’été 2025 et à Blainville à l’hiver 2026.

Jeux du Québec

 


Consulter le communiqué original Thématiques associées
62e Finale des Jeux du Québec – Hiver 2028Jeux du QuébeccandidatureSPORTSQUÉBECVictoriavillepartenairesjeunesseathlètessportAntoine Tardif

  Fil de nouvelles