Publiée le

Le véloparc du parc Terre-des-Jeunes bonifié

Grâce à l’implication des membres de la Corporation Terre-des-Jeunes, le projet soumis par Édouard Beaudoin et Mathis Cormier pour le budget participatif jeunesse est maintenant réalisé. En effet, le véloparc du parc Terre-des-Jeunes a été bonifié et est prêt à accueillir dès maintenant les amateurs de vélo de montagne. Située à proximité du parc canin Dave-Ross, cette nouvelle aire de pratique favorise le développement des habiletés cyclistes pour les adeptes de vélo de montagne en sentiers aménagés.
Le véloparc du parc Terre-des-Jeunes bonifié

Ce samedi 8 juin, une vingtaine de bénévoles de la Corporation Terre-des-Jeunes ont mis la touche finale afin de finaliser l’aménagement de la piste. Leurs efforts soutenus permettent aujourd’hui à petits et grands d’avoir accès à trois parcours de vélo de montagne, comblant ainsi les usagers de niveau débutant, intermédiaire et avancé. D’ailleurs, un parcours d’initiation est disponible, facilitant l’apprentissage des jeunes accompagnés d'un parent. Pour les habitués, un parcours en forêt a été ajouté pour bonifier l’expérience.

Implication citoyenne de la Corporation Terre-des-Jeunes

Antoine Tardif

« Le budget participatif représente un levier permettant de réaliser des projets concrets pour la population. Après les vélos stationnaires de la piscine Édouard-Dubord, un nouveau projet issu du budget participatif est maintenant complété et disponible à la population. Aménagé en plein cœur du parc Terre-des-Jeunes, le véloparc permet de parfaire les habiletés et de combler les amateurs de vélo de montagne. Je tiens à remercier Édouard Beaudoin et Mathis Cormier, ainsi que les membres de la Corporation Terre-des-Jeunes, pour leurs efforts ayant permis de bonifier et de mettre à niveau la piste existante afin de répondre aux besoins et aux attentes des utilisateurs », explique le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.

Caroline Pilon

« Le budget participatif offre à la population les moyens de réaliser des projets concrets au bénéfice de la population. La 3e édition du budget participatif est en cours et il est possible d’inscrire des projets jusqu’au 30 juin 2024. À l’image de la bonification du véloparc, il est également possible de déposer des projets dans le volet jeunesse » ajoute la mairesse adjointe et conseillère municipale Caroline Pilon.

 Module

 Le budget participatif en bref

La période de dépôt de projet du budget participatif est en cours. Une somme de 125 000 $ est attribuée, soit 100 000 $ au volet grand public et 25 000 $ au volet jeunesse (12 à 17 ans). Les projets déposés seront soumis au vote citoyen à l’automne prochain et réalisés en 2025. Pour connaitre les critères d’admissibilité et pour soumettre un projet, il suffit de visiter le vic.to/monprojet.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
véloparcvéloparc Terre-des-JeunesTerre-des-Jeunesbudget participatifparticipation citoyenneCorporation Terre-des-Jeunesimplicationvélo de montagneAntoine TardifCaroline Pilon

  Fil de nouvelles