Publiée le

Permis de construction et de rénovation : Un record de 113 M$ investis à Victoriaville en 6 mois

Victoriaville continue de se développer à un rythme soutenu. Le dernier rapport des permis de construction et de rénovation révèle des investissements records pour les six premiers mois de l’année 2024, surpassant les chiffres de l'année précédente. En effet, 601 permis ont été octroyés, dont 49 pour la création de 184 nouveaux logements, portant la valeur totale des investissements à 113 M$.
Permis de construction et de rénovation :  Un record de 113 M$ investis à Victoriaville en 6 mois

Nom de la personne

« Au cours des derniers mois, nous avons mis en place de nombreuses initiatives pour faciliter et encourager la construction de nouveaux logements. Cette stratégie a de toute évidence un impact très positif. Cela s’ajoute à des projets majeurs qui viennent revitaliser la ville, tels que l’agrandissement de plusieurs établissements scolaires et la rénovation de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Ces investissements témoignent de la vitalité économique de Victoriaville. Grâce à cette croissance, nous pouvons offrir à la population des infrastructures récréatives, sportives et culturelles de grande qualité », se réjouit le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.

Nom de la personne

« Ce dynamisme dans le domaine de la construction est le fruit du travail de nos entrepreneurs, qui développent des projets répondant à un réel besoin de logements dans notre région. Au total, c’est également 49 permis émis pour la construction résidentielle comparativement à 35 permis l’an dernier, à pareille date », explique Michael Provencher, conseiller municipal et élu responsable du Comité consultatif d’urbanisme.

Projets marquants :

Institutionnel :

  • Rénovation de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska (28 095 000 $)
  • Agrandissement de l'école Collège Clarétain (10 700 000 $)
  • Agrandissement de l'école Pie-X (10 490 000 $)
  • Agrandissement du Cégep de Victoriaville (774 400,00 $)

Résidentiel :

  • Construction de 32 logements sur la rue Desjardins (5 500 000 $)
  • Construction de 24 logements sur la rue Perreault (3 525 000 $)
  • Construction de 8 logements sur la rue Notre-Dame Ouest (2 200 000 $)
  • Construction de 8 logements sur la rue du Sacré-Cœur (1 000 000 $)

Commercial :

  • Rénovation d’un restaurant sur le boulevard des Bois-Francs Sud (800 000 $)

Pour soumettre un projet, vous pouvez faire une demande de permis en ligne ou consulter les fiches explicatives sur notre site à l'adresse vic.to/permis. Pour des questions ou pour parler à un inspecteur, communiquez avec nous par téléphone au 819 758-1571 ou par courriel à permis@victoriaville.ca.

 

Thématiques associées
permisconstructionrénovationhabitationlogementHôtel-Dieu d'ArthabaskainvestissementAntoine TardifMichael ProvencherCollège Clarétain

  Fil de nouvelles