Publiée le

Inauguration du terrain de soccer François-Tardif

Le samedi 13 juillet 2024, la Ville de Victoriaville a procédé à l’inauguration du terrain de soccer François-Tardif. Les membres de la famille de M. Tardif ainsi que plusieurs amis se sont réunis pour une cérémonie lors de laquelle une plaque commémorative a été dévoilée.
Inauguration du  terrain de soccer François-Tardif

Afin d’honorer François Tardif, une figure emblématique du soccer, la Ville de Victoriaville a désigné le terrain situé au parc Monseigneur-Milot le terrain de soccer François-Tardif. Une plaque commémorative, installée à l’entrée du parc, rappellera de manière durable l’engagement remarquable de M. Tardif dans la communauté victoriavilloise.

Surnommé le père du soccer féminin à Victoriaville, François Tardif a consacré plus de 40 ans à la promotion de ce sport. En tant qu’entraîneur, il a joué un rôle crucial dans l’essor du soccer dans notre région.

« Par son engagement hors du commun, François Tardif a contribué à faire du soccer l’un des sports maintenant les plus pratiqués à Victoriaville, en plus de faire rayonner notre région aux quatre coins du Québec. Engagé auprès de la jeunesse, il a transmis sa passion à de nombreux athlètes et leur a transmis de grandes valeurs sportives et humaines. Nous sommes immensément reconnaissants pour son dévouement et pour l’impact durable qu’il a eu sur le soccer dans notre région », souligne le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.

Marc Morin, conseiller municipal « François Tardif a certainement marqué l’histoire de Victoriaville. Sa générosité et sa passion ont touché de nombreux citoyens. La désignation du terrain de soccer François-Tardif nous permet de souligner son apport exceptionnel et d’inscrire son nom dans notre mémoire collective », mentionne Marc Morin, conseiller municipal et élu responsable du comité de toponymie.

François Tardif accordait une importance particulière au terrain de soccer du parc Monseigneur-Milot, où il a dirigé plus de 1000 entraînements et parties de soccer, ce qui en fait le lieu idéal pour lui rendre hommage.

 

Revoir la cérémonie en photos


Consulter le communiqué original Thématiques associées
toponymiecomité de toponymieFrançois TardifTerrain de soccer François-TardifsoccerClub Optimumdésignationplaque commémorativesport

  Fil de nouvelles