Une 5e édition pour Champ libre, une expérience immersive de création artistique en nature
Présenté dans le secteur boisé, à l’arrière de la bibliothèque Alcide-Fleury, Champ libre offrira aux visiteurs l’occasion de plonger au cœur d’une expérience artistique immersive où l’art et la nature s’entremêlent. Les citoyens pourront observer le processus créatif des artistes les 14 et 15 septembre entre 10 h et 16 h. Le dimanche 15 septembre, à 15 h, une tournée commentée des œuvres aura lieu en présence des artistes.
« Le Boisé-des-Frères-du-Sacré-Cœur deviendra un lieu de rencontre entre les artistes et nos concitoyens. La population pourra ainsi découvrir et apprécier la richesse de notre patrimoine naturel. Les artistes présents reflètent la diversité et le dynamisme de notre communauté artistique, et nous sommes ravis de promouvoir cette initiative qui valorise notre culture et notre environnement, » déclare Antoine Tardif, maire de Victoriaville.
« J’encourage notre population à participer à une expérience exceptionnelle où l'art et la nature se mêlent pour nous émerveiller, inspirer et enrichir. Rencontrez les artistes et célébrez la créativité, » invite James Casey, conseiller municipal chargé de la culture.
Les artistes participants à cette 5e édition de Champ libre sont Marie-Ève Simard, le collectif Arsenal Imagine (Joffrey Corboz et Myriam Lafae), le duo Salix argila (Emmanuelle Lessard et Marie-Aube Laniel), Christina Martin, Bernard Rousseau, Francine Péloquin, Laurent Luneau, Anne-Sophie Gendron, Amélie Lamontagne, le collectif Dedans-Dehors (Céline Cartelli et Cyndie Bussière) et Paige Kramer Rochefort accompagné de Julien Leroux Richardson.
Les œuvres réalisées durant l’événement seront exposées tout au long du mois d’octobre dans le parc du Boisé-des-Frères, offrant l’occasion de vivre l’art tout autour de nous.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
Champ libreart natureBoisé-des-Frères-du-Sacré-Coeurcréation art naturecréationoeuvre collectiveAntoine TardifJames Casey