Une variété d’activités pour les Journées de la culture à Victoriaville
En plus des expositions en place à plusieurs endroits sur le territoire, les activités présentées incluent théâtre, musique, contes historiques, spectacles, ateliers pour la famille, improvisation et conférence. La programmation propose notamment un spectacle musical au bord du feu au Musée Laurier, une résidence d’artiste au Boisé-des-Frères, un atelier spectacle des Contes de Petites Souris à la bibliothèque et un atelier d’initiation au théâtre.
« Nous avons la chance de bénéficier d’un milieu culturel dynamique et les Journées de la culture vous offrent l’occasion de prendre part à des activités variées, allant de la musique au théâtre, en passant par la littérature et les arts visuels. Merci à tous les partenaires et organismes qui rendent cet événement possible », déclare Antoine Tardif, maire de Victoriaville.
« Les Journées de la culture représentent un moment privilégié pour se rencontrer, apprendre et célébrer la créativité sous toutes ses formes. Quel que soit votre âge, que vous soyez amateur d’art ou tout simplement curieux, vous trouverez une activité qui saura éveiller votre intérêt », ajoute James Casey, conseiller municipal et élu responsable de la culture.
À propos des Journées de la culture
Partout au Québec, des milliers d’activités sont proposées pour découvrir et célébrer la culture sous toutes ses formes. Les arts et la culture sont au cœur d’une grande fête populaire se déroulant d’un bout à l’autre du Québec : les Journées de la culture. Ateliers, démonstrations, parcours et prestations en tous genres composent la programmation de l’événement. Tout le monde est invité à entrer dans les coulisses de la création en participant à l’une ou l’autre des centaines d’activités gratuites, toutes disciplines confondues.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
Journées de la Cultureactivité culturelleateliers culturelscultureorganismes culturelsatelierconférenceMusée Laurierarts