Publiée le

Victoriaville investit 2 M$ dans le Pavillon d’activité physique du Cégep

La Ville de Victoriaville s’implique pour un montant de 2 millions de dollars dans l’actuelle campagne majeure de financement lancée par la Fondation du Cégep de Victoriaville visant la modernisation et l’agrandissement de ses infrastructures sportives. Cet engagement permettra de consolider et de rehausser les infrastructures sportives à la disposition des élèves du Cégep, mais également de l’ensemble des citoyens de Victoriaville.
Alain Rayes, député de Richmond Arthabaska et président de la campagne majeure de financement de la Fondation, Christine Beaulieu, présidente du conseil d’administration du Cégep, Nicolas Robillard-Poiré, président de la Fondation, Denis Deschamps, directeur général du Cégep, Marylène Plante, directrice générale par intérim du CSSBF, Antoine Tardif, maire de Victoriaville et Éric Lefebvre, député d’Arthabaska

Antoine Tardif « Ce projet d’envergure servira non seulement aux élèves du Cégep, mais il profitera également à l’ensemble des Victoriavillois par l’entremise de notre entente de mutualisation des plateaux. Cet investissement majeur de la Ville s’ajoute à celui de plus 3M $ réalisé pour le projet du Collège Clarétain plus tôt cette année. Nous pouvons être fiers de la collaboration exceptionnelle qui existe entre nos différents partenaires. Celle-ci permet à tous de bénéficier d’installations de grande qualité et fait de notre ville un milieu des plus attractifs » indique le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.

« Notre projet de centre sportif représente un bel investissement pour les générations futures et témoigne de notre engagement à mieux desservir notre ville et notre territoire. En plus de notre communauté collégiale, nous souhaitons que toute la population régionale vienne nous rendre visite et puisse bénéficier de nos nouvelles infrastructures plus accessibles, attractives, inclusives et durables » ajoute Denis Deschamps, directeur général du Cégep de Victoriaville.

D’une valeur estimée à 18,8 millions de dollars, le réaménagement des installations sportives du Cégep permettra l’agrandissement de la salle de conditionnement physique, qui offrira non seulement plus d’espace, mais aussi des équipements modernes et adaptés. S’ajoutent à cela la création d’une nouvelle salle multifonctionnelle ainsi qu’une salle d’entraînement fonctionnelle dédiée spécifiquement aux équipes Vulkins et aux groupes sportifs. En parallèle, l’aménagement d’espaces extérieurs améliorés inclura des abris pour vélos, des sentiers piétonniers sécurisés et du mobilier urbain, s’inscrivant dans une démarche de développement durable. Les infrastructures seront également bonifiées avec l’ajout de plateaux régionaux officiels pour la pratique des parasports. De plus, la réfection complète de la surface du gymnase et le remplacement des sièges des gradins transformeront ces espaces en des lieux plus confortables et fonctionnels pour les personnes utilisatrices ou spectatrices.

Depuis 2010, le Cégep de Victoriaville, le Centre de services scolaire des Bois-Francs et la Ville de Victoriaville partagent une entente de collaboration, le guichet unique, offrant un accès optimal à leurs différentes infrastructures au bénéfice de l’ensemble de la population et des élèves de chacune des institutions.

Pour en savoir davantage sur la transformation à venir du centre sportif et pour obtenir tous les détails entourant la campagne majeure de financement, il est possible de consulter le site Web www.pointtournant.ca.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
Cégep de VictoriavilleFondation du Cégep de Victoriavillesportinfrastructures sportivesparasportVulkinsdéveloppement durable

  Fil de nouvelles