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Travaux de mise à niveau du système d’ozonation de l’usine de traitement d’eau potable Hamel
- DOSSIER VILLE n° E2022−05
- DOSSIER PLURITEC : 20220227
PROJET
La Ville demande des soumissions pour la réalisation des travaux de mise à niveau du système d’ozonation à l’usine de traitement d’eau potable Hamel. Une portion des équipements du système d’ozonation ont fait l’objet d’un préachat par la Ville.
Ces travaux incluent, sans s’y limiter :
a) Le démantèlement des équipements du système d’ozonation actuel, du système de préparation d’oxygène et des autres équipements connexes requis pour le projet;
b) La coordination pour la réception, le déchargement, l’inspection, la mise en place, le raccordement des équipements faisant l’objet du préachat (Mabarex / Primozone);
c) Les raccordements et alimentation des équipements d’oxygène liquide et la coordination avec le fournisseur responsable du contrat de location de ces équipements (Messer);
d) La mise en place des équipements du préachat et leurs accessoires connexes pour, sans s’y limiter, les systèmes suivants :
- Système d’alimentation d’oxygène liquide (LOX) et accessoires connexes;
- Système de préparation d’oxygène (GOX) et de dopage (LOX booster) et accessoires connexes;
- Système de générateurs d’ozone et accessoires connexes;
- Système de refroidissement des générateurs (chiller) et accessoires connexes;
- Système d’injection d’ozone en inter ozone et en pré ozone;
- Système de destruction en inter ozone et en pré ozone;
- Système de contrôle du système (RIO, MOCP, panneaux de contrôle locaux des équipements).
e) La fourniture et l’installation de la tuyauterie, des équipements connexes nécessaires à l’installation complète des équipements du système d’ozonation;
f) Les fournitures et l’installation du câblage de contrôle et de puissance entre les équipements, instruments et leur source d’alimentation/destination;
g) La mise en place de démarreurs, des équipements d’alimentation électrique, des panneaux de contrôle et les raccordements électriques et de contrôle connexes des équipements et instruments;
h) L’assistance lors des essais et la mise en route des équipements d’ozonation;
i) La construction de nouvelles dalles de béton extérieures pour le réservoir d’oxygène liquide et pour les refroidisseurs;
j) Les travaux civils extérieurs connexes aux dalles de béton et conduites;
k) La coordination et le séquençage des travaux avec la Ville dans une optique de maintien du service d’ozonation existant.
DOCUMENTS RELATIFS À L’APPEL D’OFFRES
Les documents relatifs à cet appel d’offres peuvent être obtenus en s’adressant au Système électronique d’appel d’offres (SÉAO) par téléphone au 1 866 669−7326 ou en consultant le site Web du SEAO, en stipulant le numéro de référence 20029334. Pour toute information additionnelle à ce sujet, veuillez entrer en communication avec M. Sébastien Labonté, ingénieur de la firme Pluritec, par courriel. Les documents d’appel d’offres ne peuvent être obtenus que par le biais du SÉAO. Aucun autre document ne lie la Ville. Les frais sont fixés selon la tarification établie par le SÉAO.
La Ville n’encourt aucune responsabilité du fait que les avis écrits ou documents quelconques diffusés par le SÉAO soient incomplets ou comportent quelques erreurs ou omissions que ce soit. En conséquence, il est de la responsabilité du soumissionnaire de s’assurer, avant de présenter son offre, d’obtenir tous les documents reliés à cet appel d’offres.
GARANTIE DE SOUMISSION
Pour être valide, toute soumission doit être accompagnée d’un dépôt ou d’un cautionnement de soumission dont le montant est égal à 10 % du montant total de la soumission. La soumission, la garantie devant l’accompagner, de même que tous les autres documents à fournir, seront réputés valides pour une période de cent-vingt (120) jours à partir de la date d’ouverture des soumissions. Le soumissionnaire devra tenir compte de cette obligation lorsqu’il fera compléter par d’autres les documents en question.
CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ
Seuls sont admis à soumissionner ceux qui ont leur principale place d’affaires au Canada et dans les territoires visés par l’accord sur le commerce intérieur (A.C.I), qui détiennent une licence appropriée en vertu de la Loi sur la qualification professionnelle des entrepreneurs de construction et qui ont obtenu les documents d’appel d’offres du système SÉAO à leur nom.
Ne seront considérées que les soumissions préparées sur les formules fournies à cette fin par la firme Pluritec, et portant le numéro 20220227.
DÉPÔT DE LA SOUMISSION
Les soumissions reçues devront être transmises :
a) en format papier, ou
b) par voie électronique (via le SEAO)
Les soumissions seront reçues au bureau de la greffière de la Ville de Victoriaville, situé à l'hôtel de ville, au numéro 1, rue Notre−Dame Ouest, à Victoriaville, le ou avant le 17 décembre 2024 à 10 h, heure en vigueur localement. L’ouverture des soumissions se fera publiquement immédiatement après l’heure prévue.
Chaque soumission en format papier doit être insérée dans une enveloppe scellée portant le titre du projet, le numéro du projet et le nom du soumissionnaire.
Le dépôt par un soumissionnaire d’une même soumission en format papier et par voie électronique (via le SEAO) constitue un dépôt de plusieurs soumissions et entraîne le rejet automatique de toutes ces soumissions.
La Ville de Victoriaville ne s’engage à accepter ni la soumission la plus basse, ni aucune des soumissions reçues et elle décline toute responsabilité envers les soumissionnaires en cas de rejet de toutes les soumissions. De plus, elle ne s’engage à encourir aucuns frais ou obligation d’aucune sorte envers les soumissionnaires.
Le contrat sera adjugé sur décision du conseil de la Ville, à sa seule discrétion, et la Ville ne peut être liée d’aucune autre façon que par une résolution de son conseil. L’adjudication du contrat est conditionnelle à l’obtention de toutes les autorisations requises pour permettre la réalisation des travaux.
La Ville de Victoriaville a adopté une procédure portant sur la réception et l’examen des plaintes dans le cadre de l’adjudication d’un contrat. Toute plainte ou toute manifestation d’intérêt doit être transmise par courriel.
Victoriaville, le 20 novembre 2024
Rosane Roy
Greffière
Ville de Victoriaville
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