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Directeur.rice des finances
MRC d'Arthabaska (centre administratif)
Victoriaville
Offre #MRC-ADM-2024-07-30 Horaire flexibleSans lieu fixe
La MRC d’Arthabaska est à la recherche d’un.e directeur.trice des finances pour se joindre à son équipe dynamique et qui saura, par son professionnalisme et sa rigueur, contribuer à la saine gestion financière de notre MRC.
Sous la supervision de la direction générale et en étroite collaboration avec celle-ci, la personne à la direction des finances aura comme principaux rôles d’instaurer et maintenir à jour les procédures administratives selon les meilleures pratiques et en conformité avec les lois et règlements en vigueur. Elle aura également à fournir à la direction générale les informations financières nécessaires à la prise de décision.
Toutes les demandes seront traitées en toute confidentialité.
Seules les personnes retenues seront contactées pour une entrevue.
Secteur d'emploi
Direction générale
Type de poste
Permanent (temps plein)
Rémunération
Poste cadre permanent avec une gamme complète d’avantages sociaux concurrentiels : 2 semaines de congé payées pendant les fêtes en plus des vacances annuelles, 8 jours de congé personnel payés par année, congé le vendredi après-midi, assurances collectives, REER collectif, horaire flexible, politique de télétravail en vigueur.
Employeur
MRC d'Arthabaska (centre administratif)
150, rue Notre-Dame Ouest, Victoriaville
Québec, Canada
G6P1R9
819-752-2444
Site web officiel
Du 30 juillet 2024 au 22 septembre 2024, 00h00
Tâches et responsabilités
Gestion générale
✓ Superviser et soutenir les deux employés de son département dans leurs tâches.
✓ Conseiller et supporter l’équipe au niveau de l’amélioration des processus administratifs et la performance générale de l’organisation en proposant des solutions aux enjeux opérationnels.
Assister la direction générale dans la gestion des ressources financières de la MRC
✓ Préparer le budget annuel en collaboration avec la direction générale et les directeurs de service.
✓ Contrôler et analyser les dépenses en cours d’année en assurant le respect du budget.
✓ Assurer le suivi des dossiers administratifs (loi du 1 % de formation, Statistiques Canada, etc.).
✓ Produire et présenter les rapports financiers ainsi que les documents nécessaires aux instances décisionnelles et formuler des recommandations.
✓ Aider les directeurs avec la reddition de compte gouvernementale pour les subventions reçues.
Effectuer les analyses et suivis nécessaires à la saine gestion
de l'organisation ainsi que produire les rapports financiers
exigés
✓ Analyser et faire le suivi des projets d'investissement, incluant les réclamations, et suivis pertinents des emprunts et des immobilisations.
✓ Préparer les écritures de fin d'exercice.
✓ Vérifier la bonne application des taxes de vente.
✓ Assurer le suivi quotidien de la trésorerie.
✓ Agir comme personne-ressource auprès des auditeurs externes responsables de la vérification comptable et préparer le dossier menant à la production des états financiers annuels.
✓ Appliquer les mesures de contrôle interne des opérations et activités de la MRC à l'égard des revenus et dépenses.
Gérer les fonds, les programmes et les ententes
✓ Assurer le suivi de la gestion des ententes avec les partenaires et administrer le volet financier desdites ententes.
✓ Assurer le soutien à la comptabilité des organismes et des ententes dont la MRC est fiduciaire.
Gérer les ressources matérielles et informatiques
✓ Négocier et assurer le suivi des contrats de service de la MRC (entretien de la bâtisse, assurances, etc.).
✓ Gérer les ressources informatiques en collaboration avec le sous-traitant.
✓ Planifier l’entretien et le remplacement des actifs de la MRC.
✓ Superviser les opérations administratives et légales en lien avec les processus d'attribution de contrats ainsi que de la Politique de gestion contractuelle de la MRC.
Horaire et conditions
35 heures par semaine
Nuit | Jour | Soir | |
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Lundi | |||
Mardi | |||
Mercredi | |||
Jeudi | |||
Vendredi | |||
Samedi | |||
Dimanche |
Horaire flexible et politique de télétravail en vigueur
Qualifications requises
✓ Très bonne connaissance de la suite Microsoft Office et aisance avec les logiciels de comptabilité usuels.
✓ Rigueur et bonne capacité d’analyse.
✓ Autonomie, organisation et bonne gestion du temps et des priorités.
✓ Positivisme, ouverture d’esprit et grande collaboration.
✓ Excellente capacité à communiquer verbalement et par écrit.
✓ Tact, transparence et discrétion.
Scolarité exigée
Diplôme universitaire de premier cycle en administration option comptabilité ou toute autre discipline pertinente.
Expérience demandée
Cinq (5) ans d’expérience de travail pertinente au poste convoité.
Aptitudes linguistiques
Parlé | Écrit | |
---|---|---|
Français | ||
Anglais | ||
Espagnol |
= Excellente maîtrise
= Connaissance fonctionnelle
À propos de l'employeur
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municipalités de la région de Victoriaville (et au futur de ses 76 000 habitant·es). Un joli terrain d’expériences!
Notre rôle? En synergie avec les municipalités, concevoir l’aménagement du territoire et planifier son
développement à plus grande échelle, et ce, de manière cohérente et harmonieuse.
Arthabaska, c’est un terrain d’initiatives, de recherche et de développement durable qui rayonne au-delà de
ses frontières. Plus de 2000 km2 de possibilités vous attendent!
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