Postuler 30 jours restants |
Recommander À venir |
Chef (fe) de la Division des relations citoyennes
Hôtel de ville de Victoriaville
Victoriaville
Offre #2025-27
Sous l’autorité de la directrice du Service des communications et des relations citoyennes, la personne titulaire de ce poste agit à titre de principal responsable de la planification, de l’organisation, de la coordination, du contrôle et de l’évaluation des activités liées à la Division des relations citoyennes. Elle a le mandat de mettre en œuvre, en concertation avec les membres de son équipe et les gestionnaires des autres services municipaux, la vision et les orientations du Conseil municipal et de la Direction générale en termes d’expérience et de relation avec les citoyens.
Secteur d'emploi
Service des communications et des relations citoyennes
Type de poste
Permanent (temps plein)
Rémunération
Selon le Protocole de relations de travail du personnel cadre et du personnel non syndiqué en vigueur - Minimum 87 287 $ - Maximum 109 108 $
Employeur
Hôtel de ville de Victoriaville
1 rue Notre-Dame Ouest, Victoriaville
Québec, Canada
G6P 6T2
819-758-1571
Site web officiel
Du 28 janvier 2025 au 28 février 2025, 16h30
Tâches et responsabilités
- Superviser toutes les activités liées à l’acceptabilité citoyenne : information, consultation et participation citoyenne;
- Piloter les activités du Comité interservices de l’amélioration continue des relations citoyennes;
- Superviser et soutenir les opérations de l’équipe des relations citoyennes;
- Assurer la responsabilité en matière des relations citoyennes pour tout ce qui touche la gestion des matières résiduelles et le programme de vidanges de fosses septiques en concertation avec les partenaires concernés (Gaudreau Environnement et la MRC d’Arthabaska);
- Siéger à titre de gestionnaire responsable des relations citoyennes au sein du Comité communications et relations citoyennes;
- Développer et maintenir une synergie transversale dans l’organisation de façon à mobiliser le personnel vers une culture axée sur l’excellence du service à la clientèle;
- Coordonner l’établissement et l’actualisation de la déclaration de services aux citoyens et les normes de services associées afin de maintenir un standard de qualité de la prestation de services répondant aux attentes du Conseil municipal, de la Direction générale et ultimement, du citoyen;
- Élaborer et mettre en œuvre des stratégies et des pratiques permettant à la Division de se distinguer par son expertise en gestion des relations citoyennes;
- Actualiser constamment la prestation de services de la Division de façon à ce qu’elle soit adaptée aux besoins évolutifs des citoyens;
- Faire des recommandations en vue de développer et de consolider une offre de services centralisée à forte valeur ajoutée pour les citoyens;
- Établir les requis, de concert avec le Service des technologies de l’information, en termes de ressources informationnelles, lesquelles permettront des relations citoyennes simples, rapides et agréables, un traitement des requêtes efficace et une gestion des connaissances optimale, et en coordonner la personnalisation et l’amélioration continue;
- Mettre en place et actualiser, au besoin, les mécanismes et les processus de gestion responsable des demandes, et ce, par l’entremise des ressources informationnelles;
- Établir un plan et déployer des stratégies de rétroaction, au moment opportun, afin de mesurer la satisfaction des citoyens à l’égard du service à la clientèle offert, et ce, dans une vision d’amélioration continue permanente;
- Définir les programmes de formation théorique, technique et pratique pertinents en matière de relations citoyennes, en planifier le développement et en coordonner la dispense au personnel jugé requis;
- Agir comme principal interlocuteur des divers partenaires internes et externes (fournisseurs) de la Division, dont Telmatik;
- Agir à titre de responsable des communications avec les citoyens, via le système d’appels automatisés;
- Encadrer, conseiller et supporter le personnel sous sa responsabilité, et superviser l’exécution du travail confié à la Division;
- Motiver son équipe vers l’atteinte des résultats souhaités par l’établissement de la déclaration de services aux citoyens, des normes de services et des indicateurs de performance;
- Évaluer le personnel sous sa responsabilité;
- Évaluer les ressources financières nécessaires à la réalisation du mandat de la Division et s’assurer du respect des budgets accordés;
- Accomplir toutes autres tâches à la demande de son supérieur immédiat.
Horaire et conditions
36 heures par semaine
Qualifications requises
Scolarité exigée
- Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) en administration des affaires (profil marketing), en communications ou en relations publiques ou dans une autre discipline jugée pertinente.
Expérience demandée
- Posséder un minimum de cinq (5) ans d’expériences pertinentes;
- Une expérience avec l’utilisation d’un système de gestion de la relation client (CRM) sera considérée comme un atout.
Aptitudes linguistiques
Parlé | Écrit | |
---|---|---|
Français | ||
Anglais | ||
Espagnol |
= Excellente maîtrise
= Connaissance fonctionnelle
Soumettre votre candidature
Avant le vendredi 28 février 2025, 16h30.
Je préfère soumettre ma candidature par la poste
Par la poste ou en personne
Soumettez-nous votre candidature à l'adresse suivante:
1 rue Notre-Dame Ouest
Victoriaville, Québec
G6P 6T2
SVP, prenez soin d'insérer vos documents (curriculum vitae, lettre de présentation, etc.) dans une enveloppe sur laquelle apparaît votre nom complet ainsi que le numéro et le nom du poste convoité.