Publiée le

Nouvelles mesures en vigueur en vue des inscriptions aux activités de sport, culture et loisir

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 6 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

À compter du 1er janvier 2018, la Ville de Victoriaville, en collaboration avec les organismes reconnus sur son territoire, ajoute de nouvelles mesures visant à valider le lieu de résidence des usagers lors des inscriptions aux activités de sport, de culture et de loisir. Ces mesures permettront de répartir équitablement les coûts de fonctionnement des infrastructures municipales entre les utilisateurs. Ainsi, les usagers habitant une municipalité ne détenant pas une entente de loisir avec Victoriaville devront défrayer des coûts supplémentaires lors de leur inscription.
Nouvelles mesures en vigueur en vue des inscriptions aux activités de sport, culture et loisir

Mise à jour, 15 janvier 2018

Les municipalités de St-Rémi-de-Tingwick et St-Rosaire ont également rejoint l'entente intermunicipale de loisirs.

Ainsi, une preuve de résidence et, en plus, une preuve de parenté lors des inscriptions pour des enfants seront demandées.

En guise de preuve de résidence, les usagers devrons présenter une facture de Bell, Vidéotron, Hydro Québec, un compte de taxe municipale ou un permis de conduire avec le nom du parent dans le cas de l'inscription d'un enfant.

Quant à la preuve de parenté, cette confirmation peut être la carte de l'Hôtel-Dieu-d'Arthabaska, un certificat de naissance ou un baptistaire.

Ces preuves devront être présentés lors de l'inscription, lors du premier cours ou elles pourront être transmises par courriel à l'adresse: inscription@victoriaville.ca

En date du 6 décembre 2017, la Ville de Victoriaville détient une entente de loisir en vigueur pour la nouvelle saison d'activités avec:

  • Chesterville
  • Daveluyville
  • Ham-Nord
  • Maddington Falls
  • Notre-Dame-de-Ham
  • St-Christophe-d'Arthabaska
  • St-Albert
  • St-Louis-de-Blandford
  • St-Rémi-de-Tingwick
  • St-Rosaire
  • Sts-Martyrs-Canadiens

D'autres municipalités pourraient s'ajouter à cette liste selon les signatures d'entente à venir. Pour les résidents de Victoriaville, le coût de fonctionnement des infrastructures municipales est assumé par le paiement des taxes municipales.

Les résidents provenant d'autres municipalités devront assumer des frais de 350$ par personne par activité, s'ajoutant aux frais réguliers d'inscription. À noter que ce montant est taxable pour les inscriptions de personnes âgées de 15 ans et plus.

Ces frais sont payables en personne au Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Victoriaville situé au 40, boulevard des Bois-Francs Nord à Victoriaville.

Heures d'ouverture

 

Ces ententes couvrent notamment l'accès à l'ensemble des plateaux sportifs, patinoires, piscines et les inscriptions aux différentes activités culturelles, patrimoniales, communautaires et sociales ainsi qu'aux bibliothèques.

Elles permettent de couvrir les frais de gestion et d'entretien de ces infrastructures, mais également les coûts réels liés au soutien des organismes et associations. Par ces ententes, le coût des infrastructures est partagé équitablement entre les utilisateurs.

Thématiques associées
activitéactivité communautaireactivité physiqueactivitésanalysebibliothèqueBibliothèque Alcide-FleuryBibliothèque Charles-Édouard-Mailhotcentre sportifComplexe multisport PromutuelComplexe Sani MarcComplexe sportif Sani Marccoûtscultureententeentretiengestioninfrastructuresinscriptioninstallations sportivesintermunicipalloisirsMaddington FallsNotre-Dame-de-HampartagepatinoirespiscinepiscinesplateauxservicessportsSaint-AlbertSaint-Christophe-d'ArthabaskaSaint-Louis-de-BlandfordSaints-Martyrs-Canadiens

  Fil de nouvelles