Travaux complétés à l'Aéroport régional André-Fortin
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 7 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
"Victoriaville profite déjà d'un positionnement géographique avantageux par sa présence au Centre-du-Québec. En se dotant aujourd'hui d'infrastructures aéroportuaires à la fine pointe, Victoriaville et sa région se dote des moyens nécessaires pour soutenir le développement économique de ses entreprises dans le nord-est américain, notamment." a indiqué le maire, M. André Bellavance.
"DEC appuie les projets qui permettent aux régions du Québec de mettre en valeur leurs atouts respectifs, afin de générer et de consolider des investissements. L'amélioration de l'aéroport André-Fortin permet à la région d'être plus attrayante et ouverte sur le monde en offrant les infrastructures aéroportuaires nécessaires aux entreprises dynamiques et en croissances", a précisé l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique (ISDE) et ministre responsable de DEC.
"Je salue le travail de toutes celles et tous ceux qui ont rendu possible la réalisation de ce projet d'envergure. Ce dernier donne les moyens à Victoriaville et aux municipalités environnantes de demeurer concurrentielles en répondant aux besoins actuels et futurs des entreprises manufacturières, contribuant ainsi à la croissance de l'économie locale et régionale", a ajouté David Lametti, secrétaire parlementaire du ministre d'ISDE.
"Victoriaville profite d'un avantage concurrentiel de premier plan par la proximité de son aéroport régional de son parc industriel. La demande maintes fois répétée de mettre à niveau notre aéroport régional et été entendue et les gestes ont été posés.
Aujourd'hui, le volet d'affaires de l'aéroport de Victoriaville est appelé à se développer beaucoup au cours des prochaines années, notamment grâce à l'effervescence industrielle locale et à un positionnement stratégique au Centre-du-Québec." a indiqué le directeur général de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CLD), M. Vincent Guay.
L'aéroport peut aujourd'hui répondre aux exigences croissances du milieu de l'aviation.
"Les jets d'affaires pouvant atterrir sur la nouvelle piste d'atterrissage de Victoriaville sont des modèles plus performants que ceux que nous pouvions accueillir auparavant: ils volent à plus haute altitude et à une plus grande vitesse. De ce fait, ils ont besoin d'une longueur de piste et d'infrastructures connexes tels que le balisage et l'approche GPS pour permettre des atterrissages et décollages sécuritaires. Par exemple, la distance de freinage doit être inévitablement plus grande avec ce type d'appareil." a précisé le gérant de l'aéroport, Marc Bélanger.
Thématiques associéesaéroportaéroport régionalagrandissementAndré-FortinAviation Bois-FrancsCorporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR)CIIVdéveloppement économiqueDéveloppement Économique CanadaéconomieexpansionindustriesinvestissementsParachute Victoriavilleparcs industrielspistetravauxVictoriaville et sa région