Il était une fois, la biodiversité
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 6 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
Ce livre d’une quarantaine de pages, s’adressant tant aux enfants qu’aux adultes, sera distribué à plus de 1560 enfants fréquentant les services de garde de la Commission scolaire des Bois-Francs. Il sera aussi accessible dans les bibliothèques municipales et scolaires de Victoriaville, tout comme à l’hôtel de ville. Il est déjà disponible en version numérique.
Il faut savoir que la Journée internationale de la biodiversité a été créée par l’Organisation des Nations Unies (ONU) et souffle en 2018 ses 25 bougies. Son objectif consiste à sensibiliser et à faire comprendre la nécessité de préserver la diversité biologique sur terre, considérant la variété des écosystèmes, des espèces et des gènes dans l'espace et dans le temps.
À noter que la préservation de la biodiversité fait partie des 17 objectifs adoptés par l’ONU le 1er janvier 2016.
"La protection de l’environnement, l’innovation et le développement durable sont au cœur des préoccupations de la Ville. Le Service de l’environnement gère une panoplie de projets concernant entre autres la santé, la sécurité, la mise en valeur et la protection des ressources. Je salue cette belle initiative et félicite tous ceux qui ont participé à la réalisation des plus professionnelles de ce livre qui vulgarise bien ce qu’est la biodiversité", conclut monsieur André Bellavance, maire de Victoriaville.
Thématiques associéesbiodiversitédéveloppement durableécosystèmesenfantsenvironnementinnovationJournée internationale de la biodiversitélivreOrganisation des Nations Unies (ONU)préservationprotectionpublicationressourcessensibilisationterre