Réaménagement du parc Victoria pour mieux desservir le centre-ville
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 6 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
Répartis sur 2 années, les travaux débuteront vers la fin de la saison estivale 2018 et feront en sorte d’ouvrir ledit parc sur son milieu, notamment sur la rue Saint-Jean-Baptiste.
Ces actions permettront d’aménager différentes zones dans cet espace vert, s’inspirant de l’héritage laissé par monsieur Jean Béliveau, en prévoyant des références au hockey et à la santé urbaine.
"Lors de la conception des plans, il était très important de préciser dans le mandat qu’il fallait conserver et mettre en valeur les majestueux arbres du parc. Le lien piéton entre les rues Notre-Dame Est et Saint-Jean-Baptiste sera préservé et un souci est prévu afin de maintenir une flexibilité des lieux pour l’organisation d’événements", précise le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.
Aperçu des aménagements prévus
Un lien piétonnier sera développé par le réaménagement d’un nouveau trottoir avec éclairage d’ambiance. Le parcours s’inspirera des sillons laissés par les patins.
Un nouveau mur de graffiti sera aménagé pour inspirer la création d’œuvres, alors que l’entrée du parc, du côté de la rue Saint-Jean-Baptiste, sera bonifiée afin de l’ouvrir sur la rue en s’inspirant de ce qui a été fait du côté de Notre-Dame Est.
Pour le maire de Victoriaville, ce parc deviendra une destination de choix pour les passants au Quartier Notre-Dame.
"Le réaménagement du parc Victoria s’inscrit en continuité avec la revitalisation du centre-ville. Le Conseil municipal y a vu une occasion de permettre aux résidentes et résidents du centre-ville et ses nombreux visiteurs de redécouvrir cet espace vert situé en plein cœur du centre-ville de Victoriaville", indique-t-il.
Pour le conseiller du quartier, ces investissements permettront de mieux soutenir les événements organisés dans cette partie de la ville.
"Le Quartier Notre-Dame demeure un lieu fertile pour l’animation et les rassemblements. Ces travaux permettront de mieux servir les organisateurs d’événements au centre-ville, notamment par l’ajout de sorties électriques et une configuration favorisant la flexibilité des lieux. Enfin, les enfants profiteront assurément des nouveaux aménagements, permettant de mieux répondre aux besoins des familles", conclut monsieur Marc Morin.
Un hommage à Jean Béliveau prévu
Thématiques associéesaccès piétonniersambianceaménagementcentre-villeéclairageévénementsgraffitishockeyinvestissementJean Béliveaujeuxparc Victoriaparcs municipauxparcs publicspique-niqueQuartier Notre-Damerevitalisationrue Notre-Damerue St-Jean-BaptistetablestravauxMarc Morinmodules de jeuxparc Jean-Béliveau