Les vieux réfrigérateurs acceptés gratuitement à l'écocentre
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 4 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
"La Ville de Victoriaville souhaite s’assurer que les mesures adéquates sont prises pour disposer de façon responsable des appareils réfrigérants désuets. Il faut savoir qu’un réfrigérateur mal recyclé génère autant de pollution qu’une voiture qui parcourt 17,000 km en un an. C’est l’équivalent de trois tonnes de déchets domestiques en termes de gaz à effet de serre.", précise le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.
La Ville de Victoriaville assumera les frais reliés au traitement adéquat de ce type d’appareil par PureSphera, une entreprise qui développe des solutions technologiques pour réduire les émissions de GES et qui en assurera le démontage et le recyclage de manière adéquate. Cet engagement temporaire sera appliqué par la Ville de Victoriaville, en collaboration avec Gesterra, jusqu’à l’entrée en vigueur de mesures gouvernementales concernant la reprise et la valorisation des appareils réfrigérants que l’on espère pour la fin de l’année 2020.
Les résidents de Victoriaville peuvent donc bénéficier gratuitement de ce service en présentant une preuve de résidence sur place à l’écocentre, situé au 370, rue de la Bulstrode.
Les appareils acceptés sont:
- les réfrigérateurs;
- les climatiseurs;
- les déshumidificateurs;
- les congélateurs;
- les celliers;
- les thermopompes;
- les refroidisseurs.
écocentredépôtécoresponsableenvironnementréfrigérateurréfrigérationresponsabledéchetsgaz à effet de serrePureSpheraGESGesterraVille de Victoriavillefrigorecyclagegestion des déchetsmatières résiduelles