Publiée le

Coronavirus (COVID-19): Pour soutenir les citoyens et les entreprises en situation vulnérable

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 4 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Inspiré d'une recommandation formulée par l'Union des municipalités du Québec, le conseil municipal de Victoriaville prévoit des mesures pour réduire l'impact du paiement des comptes de taxes municipaux. Ainsi, la Ville va suspendre l'application des taux d'intérêt pour les montants qui ne pourront être payés lors de la prochaine période de versement. Cette décision vise à offrir un répit aux citoyens, commerçants et industriels étant dans l'incapacité d'assumer leur compte de taxes dans les échéanciers fixés. La Ville compte sur la collaboration des contribuables qui ne se trouvent pas dans une situation précaire pour qu'ils paient leur dû.
Plusieurs moyens s'offrent pour effectuer le paiement des comptes de taxes. En plus des modes de paiement électronique, il est possible d’effectuer le paiement par l'entremise d'un casier extérieur prévu à cet effet. Pour plus de détails, il est possible de visiter le <a href="http://vic.to/taxes">http://vic.to/taxes</a>

À ce moment, la Ville de Victoriaville étudie les différentes options à sa portée. Le conseil municipal tiendra une séance extraordinaire à huis clos ce lundi 23 mars à 17h pour adopter des mesures exceptionnelles.

Cette mesure s’inscrit en marge des impacts des recommandations formulées par la Santé publique.

 

Suivre l'état de la situation

Il est possible de consulter la section spéciale accessible en ligne au Consulter la page

Ou suivez-nous sur les médias sociaux facebook.com/villedevicto et twitter.com/villedevicto.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
compte de taxestaxesVille de VictoriavilleUnion des Municipalités du Québec (UMQ)conseil municipalpaiementtauxcommerçantscommercesCorporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR)coronavirusSRAS-CoV-2COVID-19santé publiquesécurité publiqueéconomie

  Fil de nouvelles