Publiée le

Report des échéances de paiement des comptes de taxes pour les personnes vulnérables

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 4 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Sensible à la précarité financière que peuvent vivre les citoyennes et citoyens en période de pandémie, le conseil municipal a pris la décision de reporter les dates d'échéance du paiement des comptes de taxes municipal. Ainsi, les 3 versements à venir sont déplacés les 1er septembre 2020, 2 novembre 2020 et 18 janvier 2021. De plus, les taux d’intérêt imposés sur les comptes en souffrance sont également réduits à 0%, et ce, jusqu'au 31 août 2020. La Ville compte sur la collaboration des contribuables qui ne se trouvent pas dans une situation précaire pour qu'ils paient leur dû tel qu'initialement prévu.
Report des échéances de paiement des comptes de taxes pour les personnes vulnérables

"Un effort spécial est demandé à l’ensemble de la population pour réduire les répercussions de la pandémie de la COVID-19 et la Ville de Victoriaville agit pour aider les personnes en situation financière difficile. Réuni en séance extraordinaire, le conseil municipal a agi rapidement pour soutenir les familles, mais également les nombreux entrepreneurs et commerçants appelés à concilier leur nouvelle réalité budgétaire découlant de la pandémie." a indiqué le maire André Bellavance.

 

Suivre l'état de la situation

Il est possible de consulter la section spéciale accessible en ligne au Consulter la page

Ou suivez-nous sur les médias sociaux facebook.com/villedevicto et twitter.com/villedevicto.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
taxescompte de taxescontributiontaxationpaiementversementsargentfinancescomptetauxpandémieSRAS-CoV-2COVID-19coronavirusservices aux citoyensservices à la population

  Fil de nouvelles