Exercice de sirène d'alerte le 6 mai 2020 à 19h
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 4 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
Les citoyens se trouvant à plus ou moins 600 mètres des sirènes les entendront en continu pendant une minute, dès 19h, pour marquer le début de l’exercice. Puis, à 19h15, ce sera en alternance pendant une minute, pour signaler la fin de l’exercice.
Préparez votre famille
Le Service de la sécurité publique de la Ville de Victoriaville invite la population à profiter de ce moment pour faire un exercice et ainsi se familiariser avec la marche à suivre en cas d’incident majeur.
Comme dans plusieurs villes du Québec, certaines industries de Victoriaville côtoient des zones résidentielles, ce qui implique des risques en cas d’accident industriel majeur. C’est pourquoi la Ville de Victoriaville travaille de concert avec les industries de la région qui utilisent des substances dangereuses afin de réduire les risques en cas d’accident.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
alarmealertesignal d'alarmesignal d'alerteammoniaquedangerexercicefuitegazHamel PropaneLactantiaindustriesparcs industrielsParmalatpréventionpropanesantésécuritésécurité civilesécurité publiquesimulationsirènesirène d'alerteSonicurgence