La Ville de Victoriaville lance sa campagne d'autovérification des avertisseurs de fumée
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 4 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
La situation entourant la pandémie pousse la Ville de Victoriaville à innover et à faire autrement. L’habituelle tournée des pompiers afin de vérifier les avertisseurs de fumée pendant la période estivale se transforme donc en une campagne d’autovérification.
"Selon le ministère de la Sécurité publique, la majorité des décès dans les incendies sont causés par la fumée et non par le feu. Le seul moyen d'être prévenu rapidement est un avertisseur de fumée qui fonctionne en tout temps. L’objectif de cette campagne est donc de sensibiliser les citoyens à l’importance de la vérification régulière du fonctionnement de leur avertisseur de fumée. Faites-le pour votre sécurité et celle de votre famille", soulignent messieurs André Bellavance, maire de Victoriaville, et Michel Larochelle, maire de St-Christophe d’Arthabaska. À noter que le Service de la sécurité publique de Victoriaville dessert aussi St-Christophe d’Arthabaska. La campagne s’adresse donc aux résidents des deux municipalités.
L’encart distribué aux citoyens offre un rappel des responsabilités de chacun et de la réglementation en vigueur entourant les avertisseurs de fumée. Une fois leur vérification faite, ils pourront remplir le questionnaire en ligne avant le 31 août 2020 afin de participer au concours.
Pour toute question en lien avec les avertisseurs de fumée, visitez le vic.to/incendie ou contactez le 819-758-6419, poste 3728.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
sécuritésécurité publiquesécurité incendieincendiepréventionavertisseurs de fumée (détecteurs)alarmesystème d'alarmesensibilisationvisitepompiersporte-à-portefausse alarmequestionnaire