Un Rallye-Bottines pour découvrir votre quartier
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 4 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
"Je tiens à saluer l’initiative des conseillers municipaux et du mouvement Hop la Ville dans ce projet qui a pour objectif d’offrir une activité pour bouger et prendre l’air tout en respectant les consignes sanitaires de la santé publique. Il est important de rester actif! Le Rallye-Bottines est une belle occasion de sortir et de découvrir plusieurs attraits dans nos différents districts électoraux". souligne monsieur André Bellavance, maire de Victoriaville.
La Ville de Victoriaville lance donc le premier parcours Rallye-Bottines qui se situe dans le district de la conseillère municipale, madame Sophie Lambert, soit Arthabaska Est (10) à Victoriaville.
Ce circuit piétonnier peut être consulté en ligne et il est aussi possible de le faire imprimer. Composé d’une vingtaine de questions, il permet de découvrir plusieurs attraits historiques, patrimoniaux et culturels.
"Je me suis moi-même prêtée au jeu et j’ai fait plusieurs belles découvertes. J’invite les citoyens à venir se dégourdir les jambes tout en explorant le district Arthabaska-Est, à proximité du Veil-Arthabaska", invite madame Lambert.
Afin de faciliter le repérage pendant le rallye, du marquage au sol a été réalisé pour chacun des points d’intérêt.
Ce premier trajet du Rallye-Bottines sera suivi très prochainement par un deuxième dans le district du Parc-Victoria (6) au centre-ville de Victoriaville.
"Nous tenions à proposer une activité adaptée à la réalité actuelle pour que nos citoyens continuent de s’activer. Un premier trajet est maintenant disponible et le centre-ville suivra sous peu. Sortez! Profitez de la belle saison des couleurs pour partir à la découverte des trésors cachés sur notre territoire", précise monsieur Marc Morin, conseiller municipal du district du Parc-Victoria (6) et élu responsable du mouvement Hop la Ville.
Plusieurs conseillers municipaux ont manifesté leur intérêt à créer un trajet dans leur district. La Ville de Victoriaville espère que dans les prochains mois chacun des dix districts électoraux aura son propre Rallye-Bottines.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
rallyeRallye-BottinesMarc MorinSophie Lambertquartierquartierssaines habitudes de vieArthabaska-EstHop la Villeconseil municipalAndré Bellavancedistrict Arthabaska-Estdistrict Parc-Victoria