La restauration du réservoir Beaudet s'amorcera en 2021
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 4 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

"L’année 2021 marquera le début des travaux sur le terrain permettant de construire un mini-réservoir dans le réservoir Beaudet. Il s’agit de l’aboutissement de nombreuses années de préparation qui permettront de développer une solution durable à la problématique d’accumulation de sédiments dans le réservoir Beaudet." a indiqué le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

Une usine de déshydratation des sédiments et un poste de surpression avec un bâtiment de service seront bâtis. Une conduite souterraine sera aménagée pour acheminer les sédiments à la nouvelle usine de déshydratation. À terme, ce chantier permettra d’assurer l’avenir, de manière durable, de la principale source d’alimentation en eau potable de la Ville. Ces nouveaux équipements permettront de procéder au dragage et au traitement des sédiments.
Tout savoir sur le projet de restauration
Ces travaux s’amorceront en 2021, conditionnellement à l’obtention du financement public nécessaire attendu du gouvernement du Québec, de l‘obtention du certificat d’autorisation et du décret gouvernemental.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
immobilisationimmobilisationsplan quinquennal d'immobilisations (PQI)aménagementinfrastructureinfrastructuresplanificationtravauxréservoir Beaudetinvestissementsbudgetdéveloppement urbainprojetsconseil municipal