Un inventaire de l’herbe à poux en milieu industriel
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 3 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
« L’herbe à poux affecte plus d’un million de personnes au Québec. Avec les changements climatiques, la saison des allergies liée à l’herbe à poux est appelée à se prolonger et les effets sur la santé à se multiplier. L’herbe à poux peut avoir des impacts à 1 km à la ronde, il revient à chacun d’agir pour limiter l’impact de cette plante envahissante » indique le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.
L’herbe à poux est une plante vivace et envahissante qui gagne du terrain chaque année. À l’aube de la saison estivale, la Ville de Victoriaville souhaite accompagner les industries afin qu’elles puissent collaborer à assainir les milieux de travail pour les personnes vulnérables à l’herbe à poux.
La caractérisation aura lieu tout au long de l’été dans les parcs industriels Fidèle-Édouard-Alain, Paul-André-Poirier, dans l’écoparc industriel Daniel-Gaudreau et dans la pointe industrielle longeant le boulevard Pierre-Roux.
Pour en savoir davantage sur l’impact de cette plante, il est possible de visiter le vic.to/herbeapoux.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
herbe à pouxqualité de l'airAndré Bellavancechangements climatiquesindustrieindustrielparc industrielécoparc industriel Daniel-Gaudreauparc industriel Fidèle-Édouard-Alainparc industriel Paul-André-Poirierpointe industrielleCopernicinventaireplanteplantes nuisibles