L’herbe à poux: Gagnez à l’arracher
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 3 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
Afin de maintenir une qualité d’air adéquate et de réduire les problèmes respiratoires, la Ville de Victoriaville lance sa campagne annuelle pour promouvoir l’arrachage de l’herbe à poux. L’allergie à l’herbe à poux touche près de 10% de la population, soit plus de 1,4 million de Québécois. Cette plante est aussi responsable de l’aggravation des symptômes de l’asthme et de difficultés respiratoires. Il est donc essentiel de la retirer des plates-bandes et des terrains autant publics que privés.
Trois étapes simples: identifier, arracher, jeter
Victoriaville se démarque depuis plusieurs années par cette démarche pour se débarrasser de l’herbe à poux et demande encore une fois la collaboration des citoyens afin de maintenir une bonne qualité de l’air et ainsi profiter pleinement de la saison estivale. La démarche est simple! Dans un premier temps, IDENTIFIER l’herbe à poux en se référant au vic.to/herbeapoux. Ensuite, il faut ARRACHER celle-ci. Il est possible de le faire à mains nues, contrairement à l’herbe à puce. Enfin, il ne reste qu’à JETER les plants dans un sac de plastique et les placer dans votre bac noir. Il est très important de ne pas composter l’herbe à poux afin de limiter sa propagation.
Participez au concours Gagnez à l’arracher!
Les Victoriavillois sont invités à répondre à court sondage pour tester leur connaissance sur l’herbe à poux avant le 7 août 2021 au vic.to/herbeapoux. La Ville fera tirer 20 chèques-cadeaux du Quartier Notre-Dame d'une valeur de 25$ chacun. Le tirage se tiendra le 10 août prochain et les gagnants seront contactés par courriel.
Pour la santé de notre ville et le bien-être de tous, la Ville encourage les citoyens à embarquer dans le mouvement en arrachant l’herbe à poux qui se trouve sur leur terrain.
Faites plaisir à Robert! Plus de détails au vic.to/robert.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
environnementsantéherbe à pouxconcourssondageQuartier Notre-Dameallergiesplates-bandesqualité de l'aircourtoisie