Publiée le

Victoriaville lance sa campagne "Je rock avec mon sac réutilisable"

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 3 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Comme annoncé en juin dernier, dès le 1er janvier 2022, l’utilisation des sacs de plastique à usage unique sera interdite sur le territoire de Victoriaville. Ainsi, leur tournée d’adieu débute! Afin d’orchestrer cette période de changement et d’encourager l’adoption de cette nouvelle habitude, la Ville de Victoriaville lance sa campagne de communication Je rock avec mon sac réutilisable qui se déroulera jusqu’en 2022.
Victoriaville lance sa campagne  "Je rock avec mon sac réutilisable"

"Le 5 juillet dernier, un nouveau règlement était adopté afin de bannir les sacs de plastique à usage unique sur le territoire de Victoriaville. En tant que berceau du développement durable, nous souhaitions nous montrer proactifs en posant ce geste concret. Puisque réduire son impact écologique et protéger l’environnement des générations futures est loin d’être ennuyant, nous lançons aujourd’hui une campagne de communication colorée qui ne passera pas inaperçue. Je vous invite tous à rocker avec votre sac réutilisable", souligne le maire de Victoriaville, monsieur Antoine Tardif.

Le sac de plastique débute donc sa tournée d’adieu à Victoriaville, tournée qui se terminera le 1er janvier 2022. Pourquoi participer à cette tournée? Le nombre de sacs de plastique en circulation au Québec se compte par milliards. Ils produisent une quantité impressionnante de déchets qui malheureusement restent dans l’environnement pendant des centaines d’années. Ces enjeux sont bien suffisants pour "rocker avec son sac réutilisable" lors des emplettes allant de la pharmacie jusqu’à votre boutique préférée. Les citoyens sont invités dès maintenant à prendre l’habitude de toujours avoir un sac réutilisable sous la main.

 

Escouade de sensibilisation: distribution de sacs réutilisables

Au début du mois de décembre, grâce à la collaboration de Solidarité Jeunesse, il y aura une escouade de sensibilisation qui distribuera des sacs réutilisables à proximité de certains commerces de Victoriaville. En plus de recevoir leur sac aux couleurs de la campagne, les citoyens interpellés en apprendront davantage sur les enjeux liés aux sacs de plastique.

Surveillez la campagne de communication Je rock avec mon sac réutilisable sur les différentes plateformes de la Ville de Victoriaville.

Plus de détails

 


Consulter le communiqué original Thématiques associées
environnementdéveloppement durablesacs de plastiqueAntoine Tardifrèglementcampagne de sensibilisationsac réutilisable

  Fil de nouvelles