Victoriaville honore les organisations modèles en accessibilité universelle
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 2 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
"À Victoriaville, c’est ensemble qu’on s’engage à construire un milieu de vie inclusif. Je tiens à féliciter les acteurs de changement qui agissent en modèle d’inclusion pour la communauté", a indiqué le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.
La conseillère municipale et élue responsable de l’accessibilité universelle, Chantal Moreau, a présenté le prix Ambassadeur à Denis Luneau: "Cette distinction annuelle vise à souligner les efforts réalisés par une personnalité victoriavilloise afin de soutenir les services dédiés aux personnes en situation de handicap sur notre territoire. Votre dévouement remarquable auprès de la fondation Maison Fontaine de vie pour développer l’offre de service locale aux personnes ayant une déficience motrice ainsi que votre implication exemplaire à l’émergence de projets novateurs pour l’accessibilité font de vous la personne toute désignée pour recevoir cette distinction".
"Je félicite Maxi Victoriaville pour son ouverture remarquable en accueillant deux jeunes adultes autistes pour des stages de travail et en procédant ensuite à leur embauche. Vous êtes un exemple inspirant", a mentionné le conseiller municipal et élu responsable de l’accessibilité universelle, Patrick Paulin, lors de la cérémonie de remise organisée en séance ordinaire du Conseil municipal.
Mentions Victoriaville ville inclusive
BF Recycle et Groupe VFD (Victo Freins Démarreurs) se sont distingués en employabilité en offrant des milieux de stages dynamiques à des jeunes de Victoriaville en situation de handicap. Leur initiative a permis de contribuer au développement du plein potentiel et d’enrichir le vécu collectif des employés.
Pour leur part, Lecompte Maison et style de vie et RE/MAX Élite Victoriaville se sont distingués dans le créneau particulier de l’Halloween en offrant d’une part, des costumes spécifiquement adaptés pour les personnes utilisant un fauteuil roulant et d’autre part, en adhérant au mouvement Halloween accessible. Ces initiatives inspirantes ont permis d’offrir une expérience d’Halloween inclusive aux jeunes en situation de handicap de notre territoire.
Afin de mettre en valeur les initiatives déployées en matière d’inclusion, les lauréats recevront un certificat de la Ville de Victoriaville afin d’afficher avec fierté cette reconnaissance reçue.
"J’encourage les industries, commerces et institutions à prendre exemple sur les récipiendaires d’un prix Victoriaville ville inclusive en posant des gestes concrets en matière d’inclusion", a souligné le maire en guise de conclusion.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
Antoine TardifPatrick PaulinChantal MoreauVictoriaville ville inclusivecommunauté inclusivepolitique ville inclusiveMaxi VictoriavilleDenis LuneauGroupe VFDMagasins LecompteBF RecycleRe/Max Éliteprixprix d'excellence