Facturation simplifiée pour la vidange des fosses septiques à Victoriaville
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 2 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
Avec l’objectif d’améliorer le service aux citoyens, cette approche permettra d’uniformiser le mode de facturation lié à l’entretien d’une fosse septique et d’offrir une gestion simplifiée de ce service rendu.
Ce changement découle d’une nouvelle procédure en vigueur sur le territoire de la MRC d’Arthabaska depuis le 1er mars 2021. En cas de vidange d’urgence, un propriétaire peut solliciter l’entrepreneur de son choix pour effectuer la vidange de sa fosse septique. Cette modification ne remplace pas et n’annule pas la vidange systématique dont les opérations demeurent la responsabilité exclusive de Gaudreau Environnement, mandaté par Gesterra. À ce sujet, le calendrier de vidange systématique est inchangé.
Depuis 2018, les vidanges se déroulent systématiquement tous les 2 ans pour les résidences occupées de façon permanente et tous les 4 ans pour les propriétés occupées de façon saisonnière sur le territoire de la MRC d’Arthabaska. Cette pratique conforme avec le règlement provincial sur l’évacuation et le traitement des eaux usées a pour objectif d'améliorer la qualité des cours d'eau et vise une disposition appropriée des boues et des eaux usées en respect des enjeux économiques, environnementaux et légaux.
Pour savoir si une vidange est prévue en cours d’année ou pour consulter le calendrier pour les vidanges supplémentaires, il est possible de consulter la section spéciale au www.fossesarthabaska.ca.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
fosse septiquefosses septiquesfacturationcompte de taxesGesterraenvironnementvidangeservice aux citoyens