Publiée le

Antoine Tardif partage sa vision pour le développement de Victoriaville

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 2 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Antoine Tardif a profité de son premier Souper du maire, organisé par la Chambre de commerce et d’industrie des Bois-Francs et de l’Érable, pour partager sa vision d’avenir pour Victoriaville. Appuyé par le Conseil municipal et en partenariat avec l’ensemble des acteurs du développement local et régional, il a confirmé sa volonté pour Victoriaville d’être reconnue comme le leader du développement durable. Devant 500 représentants de tous les milieux, incluant la communauté des affaires, le maire a abordé des sujets tels que les finances publiques, la main-d’œuvre, les services de garde, le logement, le transport, les infrastructures, les lieux distinctifs de Victoriaville, le développement industriel, le centre-ville et les Jeux du Québec.
Antoine Tardif partage sa vision pour le développement de Victoriaville

Une salle comble lors du Souper du maire

Ce rendez-vous annuel a permis à Antoine Tardif de partager différentes mesures visant à soutenir le développement de Victoriaville. Soucieux de respecter la capacité de payer des contribuables, le maire a confirmé son intention d’abaisser le taux de taxation en dessous du 1 $ du 100 $ d’évaluation, soit le taux de base le plus bas depuis 2001.

Conscient de l’enjeu auquel sont confrontées les entreprises en matière de main-d’œuvre, un nouveau fonds d’attraction sera développé, des missions de recrutement à l’international seront réalisées et un nouveau département « main-d’œuvre et milieu de vie » verra le jour au sein de la Corporation de développement économique de Victoriaville. L’objectif est de mutualiser les forces vives de notre région dans le domaine de la main-d’œuvre, du logement et des services de garde, de manière à être proactif.

Pour accueillir et desservir cette main-d’œuvre, Antoine Tardif a dévoilé ses intentions de mettre sur pied des incitatifs financiers pour favoriser l’implantation de service de garde en milieu familial, d’assouplir les mesures pour faciliter la construction de nouvelles unités d’habitation et de se doter d’une application pour optimiser l’offre en transport en commun et ainsi mieux servir ses usagers.

Engagé à poursuivre la promotion des saines habitudes de vie, le mouvement Hop la Ville sera bonifié afin d’offrir davantage d’activités gratuites pour les familles de Victoriaville. De plus, Antoine Tardif a mandaté les équipes municipales en vue de faire du Mont Arthabaska un produit d’appel régional et provincial. Avec l’objectif de faire la promotion du sport et de contribuer au développement des infrastructures sportives, un comité sera également mis sur pied pour analyser la possibilité de déposer la candidature de Victoriaville aux Jeux du Québec.

Une programmation spéciale est prévue au cours de l’été en plein cœur du centre-ville avec trois rendez-vous festifs mettant en vedette les groupes Salebarbes (25 juin), Les Trois Accords (30 juillet) et un artiste mystère à être dévoilé plus tard cet été, précédé d’une performance de Dumas (4 septembre). Ces trois spectacles seront présentés gratuitement au centre-ville.

Au terme de sa conférence, Antoine Tardif a réitéré sa volonté de positionner Victoriaville comme leader du développement durable.

Fier de la croissance de sa ville, le maire a exprimé sa vision et celle du Conseil municipal quant aux actions à venir. Les détails de ces différentes initiatives seront dévoilés au cours du présent mandat et feront partie d’un nouveau Plan stratégique 2022-2027 qui sera présenté au cours des prochaines semaines.

Il est possible de visionner l’intégralité de la conférence livrée par Antoine Tardif lors du Souper du maire au vic.to/maire.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
souper du maireAntoine TardifChambre de commerce et d'industrie des Bois-Francs et de l'Érable (CCIBFE)berceau du développement durableservices de garde éducatifs à l'enfancelogementtaxesmain d'œuvretransport en communcentre-villeSociété de développement commercial du centre-ville de Victoriaville (SDC)recrutementCorporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR)Mont Arthabaskaplanification stratégiqueSalebarbesLes Trois AccordsDumas

  Fil de nouvelles