Publiée le

Antoine Tardif: Victoriaville sera la ville verte du Québec

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 2 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

C’est devant 500 personnes, dans le cadre du Souper du maire organisé par la Chambre de commerce et d’industrie des Bois-Francs et de l’Érable, qu’Antoine Tardif, maire de Victoriaville, a annoncé vouloir redonner ses lettres de noblesse à la Ville en matière de développement durable. Antoine Tardif a réitéré sa volonté de faire de Victoriaville, un leader mondial reconnu en développement durable. Pour y parvenir, il misera sur la Cité de l’innovation circulaire de Victoriaville et sa région.
Antoine Tardif: Victoriaville sera la ville verte du Québec

"Victoriaville doit redevenir un leader dans les domaines pour lesquels nous avons la pleine compétence tels que le développement résidentiel, les infrastructures publiques, nos flottes de véhicules de la Ville, les parcs et espaces verts, le transport collectif, et notre économie verte. Si on veut se démarquer, il faut une vision de développement durable concise et axée sur les résultats. Notre volonté est de marquer le pas avec des réalisations concrètes." indique le maire Antoine Tardif.

 

L’ambition de créer à Victo, les prochaines innovations vertes

Au cours de la soirée, le maire Antoine Tardif a réaffirmé son intention de hisser Victoriaville comme leader du développement durable.

"Mesdames et messieurs, c’est exactement ce qu’on va faire à Victo, voir grand, faire plus et donner vie à l’économie circulaire. Et pour y arriver, la Ville de Victoriaville investira des ressources financières et humaines en compagnie de ses partenaires pour passer une fois pour toutes, du berceau au lit king! Nous serons reconnus comme le leader du développement durable pas seulement au Québec, mais partout dans le monde" a indiqué Antoine Tardif lors de sa conférence.

"Avec la Cité de l’innovation circulaire de Victoriaville et sa région, Victoriaville dispose de tous les éléments pour poursuivre l’innovation en collaboration avec les entreprises privées et le milieu de l’éducation. Nous avons tout ce qu’il faut pour que le prochain grand coup environnemental soit créé à Victoriaville." a-t-il conclu.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
Antoine TardifChambre de commerce et d'industrie des Bois-Francs et de l'Érable (CCIBFE)berceau du développement durabledéveloppement durablecité de l'innovation circulaire

  Fil de nouvelles