Victoriaville obtient la note la plus élevée de sa cote d’assurance en sécurité incendie
« Le Service de sécurité incendie a le mandat de servir et de protéger les citoyens par la prévention des risques et par l’intervention lors de situations d’urgence, et ce, grâce à une équipe performante et professionnelle. Les résultats obtenus confirment la qualité du travail accompli, permettant de rehausser la sécurité incendie sur notre territoire et de mieux outiller nos citoyennes et citoyens soucieux de réduire les coûts liés à leur couverture d’assurance », explique le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.
« Cette reconnaissance démontre l’excellence du travail accompli par nos équipes œuvrant en sécurité incendie. Je tiens à féliciter l’ensemble des personnes qui ont contribué à cette réussite. Nous pouvons tous être très fiers de ce résultat qui rejaillit sur l’ensemble de la communauté », ajoute Benoit Gauthier, conseiller municipal et élu membre du comité de sécurité civile.
Le classement de la protection incendie pour fins d’assurance des habitations est établi sur une échelle de 1 à 5, la classe 1 obtenue par Victoriaville est la meilleure. Les classes de protection 1 s’appliquent sur la partie de la municipalité protégée par des bornes-fontaines dans un rayon de 300 m et par une caserne répondante et reconnue à 8 km de distance routière, soit l’ensemble du périmètre urbain.
La dernière évaluation de la cote d’assurance a eu lieu en 2017. Ce système permet aux assureurs de connaitre le niveau de la protection incendie et les sert dans l’établissement de la prime d’assurance incendie.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
assuranceincendiepompiersécurité incendielogementrésidentielreconnaissanceAntoine TardifBenoit Gauthierpérimètre urbain