Rapport des permis : Un premier trimestre record

Il s’agit du plus haut montant déclaré pour cette période depuis la tenue des bilans trimestriels. Le record précédent date de 2021 avec 32 316 465 $.
« Plusieurs initiatives ont été mises en place au cours des dernières années pour faciliter la création de projets porteurs. C’est le cas, entre autres, de la modification réglementaire pour accélérer l’émission de permis, l’élaboration d’un guide de design urbain pour favoriser la densification et l’ajout d’un crédit de taxes pour la création de nouveaux logements », mentionne le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.
« Nous encourageons les citoyens et les promoteurs à consulter les ressources disponibles en ligne ou à communiquer nos équipes qui sont disponibles pour vous accompagner à chaque étape », explique Michael Provencher, conseiller municipal et élu responsable du Comité consultatif d’urbanisme.
Parmi les grands projets, on retrouve la construction d’un nouveau bâtiment industriel sur la rue Archibald-Campbell, l’agrandissement d’une industrie sur le boulevard Pierre-Roux, l’agrandissement de l’aire de stationnement de l’usine d’eau potable Hamel et l’ajout d’un réservoir d’oxygène ainsi que les travaux à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska.
Pour soumettre un projet ou pour obtenir un accompagnement, la population est invitée à consulter les ressources disponibles en ligne au vic.to/permis. Pour toute question, il est aussi possible de joindre l’équipe par téléphone au 819 758-1571 ou par courriel à permis@victoriaville.ca.
Consulter le communiqué original