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Inspecteur(trice) en urbanisme et en environnement (nouvelles conditions salariales)
Hôtel de ville de Victoriaville
Victoriaville
Offre #2024-77
Relevant du coordonnateur de la Division opérations du Service de la gestion du territoire, la personne titulaire de ce poste applique la réglementation d'urbanisme selon les Lois applicables à ce domaine.
Secteur d'emploi
Service de la gestion du territoire, Division opérations
Type de poste
Permanent (temps partiel)
Rémunération
Selon la convention collective en vigueur - 2025: Minimal: 36.38 $ / heure - Maximal: 45.47 $ / heure
Employeur
Hôtel de ville de Victoriaville
1 rue Notre-Dame Ouest, Victoriaville
Québec, Canada
G6P 6T2
819-758-1571
Site web officiel
Du 11 décembre 2024 au 15 janvier 2025, 16h30
Tâches et responsabilités
- Informer les citoyens et les professionnels, les conseiller et les accompagner dans leur demande d’informations et dans leur projet en lien avec les lois et règlements applicables par le Service de la gestion du territoire ;
- Recevoir les plaintes, les inspecter et les analyser, rédiger les avis d’infraction et rapport d’infraction et en assurer le suivi ;
- Détecter les infractions à la réglementation relevant du Service de la gestion du territoire ;
- Analyser les demandes de permis en fonction des lois et règlements applicables par le Service de la gestion du territoire. Émettre ou refuser ceux-ci et en assurer le suivi ;
- Répondre aux demandes du Service du greffe en lien avec la réglementation relevant du Service de la gestion du territoire ;
- Participer à l’amélioration et à la modification de la réglementation municipale ;
- Procéder aux inspections en lien avec les lois et règlements relevant du Service de la gestion du territoire ;
- Développer et concevoir des documents d’information à l’intention des citoyens (fiches explicatives, vidéos, formulaires) à l’aide des outils informatiques appropriés ;
- Préparer les dossiers de cour et aller témoigner dans les causes impliquant son Service et agir à titre de témoin dans certaines autres causes ;
- Assumer le rôle de secrétaire du Comité consultatif d’urbanisme ;
- Concevoir et dessiner des plans en lien avec des projets de développement municipaux (ex. : potentiel de développement, aménagement d’une aire de stationnement, etc.) ;
- Attribuer les numéros civiques ;
- Accomplir toute autre tâche selon les instructions de son supérieur immédiat.
Horaire et conditions
35 heures par semaine
Nuit | Jour | Soir | |
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Lundi | |||
Mardi | |||
Mercredi | |||
Jeudi | |||
Vendredi | |||
Samedi | |||
Dimanche |
Qualifications requises
- Détenir une carte de santé et sécurité sur les chantiers de construction ;
- Détenir un permis de conduire et avoir un véhicule à sa disposition ;
- Connaissances et expérience dans l’application de règlements d’urbanisme.
Scolarité exigée
- Diplôme d’études collégiales en aménagement du territoire et urbanisme ou dans un domaine connexe.
Expérience demandée
- Expérience minimale de deux (2) ans dans le domaine ou dans un domaine connexe.
* Seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.
Aptitudes linguistiques
Parlé | Écrit | |
---|---|---|
Français | ||
Anglais | ||
Espagnol |
= Excellente maîtrise
= Connaissance fonctionnelle
Qualités recherchées
- Rigueur
- Capacité d'adaptation
- Respect des règles
Soumettre votre candidature
Avant le mercredi 15 janvier 2025, 16h30.
Je préfère soumettre ma candidature par la poste
Par la poste ou en personne
Soumettez-nous votre candidature à l'adresse suivante:
1 rue Notre-Dame Ouest
Victoriaville, Québec
G6P 6T2
SVP, prenez soin d'insérer vos documents (curriculum vitae, lettre de présentation, etc.) dans une enveloppe sur laquelle apparaît votre nom complet ainsi que le numéro et le nom du poste convoité.