Rapport financier de l’année 2018: 1,113,660$ en surplus réalisés en 2018 à Victoriaville
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 5 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
À Victoriaville, il en coûte moins cher par habitant pour offrir des services municipaux en comparaison avec les villes de taille équivalente. La situation de l’endettement total net par habitant demeure avantageux avec un engagement inférieur par habitant.
"Ces données témoignent de l’excellente santé financière de Victoriaville et nous permet de poursuivre les investissements dans l’entretien et la mise à niveau de nos infrastructures. Ainsi, nous continuons d’investir dans nos rues, dans notre réseau d’eau potable et de traitement des eaux usées." a indiqué le maire, André Bellavance, en réaction au dépôt du rapport financier 2018.
L’analyse détaillée du rapport financier 2018 démontre à nouveau le coût inférieur pour les dépenses totales par habitant en comparaison avec les villes de taille équivalente. En plus des investissements réalisés à l’usine d’épuration, la Ville a investi plus de 5 millions dans les rues de la ville en voirie, en prolongement et en reconstruction de réseaux et trottoirs.
La réfection du barrage Zachée-Langlais, la mise à niveau du parc Pronovost, le pavage de la piste cyclable reliant le boulevard Labbé et le boulevard Bonaventure ainsi que l’aménagement d’un nouvel entrepôt à sel figure également à la liste des immobilisations.
Thématiques associées2018économieétats financiersfinancesgestiongestion municipaleimmobilisationinvestissementinvestissementsrapportrapport financierusine d'épuration Achille-Gagnon