Nomination de Joël Lambert à la direction du Service du génie et de l’environnement
« Sa pensée stratégique, son sens de l’analyse, de la planification et de l’organisation, mais également son empathie, son écoute et sa propension à consulter ses collègues en font la personne toute désignée pour prendre la direction de ce service municipal névralgique. Joël Lambert fait partie de l’équipe municipale depuis maintenant 7 ans. Il a donc une fine connaissance de nos infrastructures, ce qui n’est pas négligeable. Par son expérience et ses compétences, il représente un atout de marque pour la réalisation de notre mission, soit celle d’offrir des services de qualité aux citoyens et de créer des conditions favorables au développement de la collectivité », indique le directeur général de la Ville de Victoriaville, Yves Arcand.
Originaire de Victoriaville, Joël Lambert a joint l’équipe de la Ville de Victoriaville à titre d’ingénieur. Au fil des années, il a relevé différents défis grâce à ses compétences en gestion, notamment, à titre de directeur adjoint depuis 2018. Ses réalisations, son engagement envers l’organisation et sa sincère volonté d’offrir des services de qualité aux citoyens, ont également contribué à sa nomination.
Le Service du génie et de l’environnement est l’un des 10 services municipaux composant l’organigramme de la Ville de Victoriaville. Cette équipe a le mandat de contribuer à la qualité de vie des citoyens en offrant un milieu de vie sain et sécuritaire. Il est responsable de fournir l’eau potable, d’intercepter et de traiter les eaux usées de même que de gérer les actifs de la Ville de Victoriaville liés aux infrastructures souterraines, de transports et de voirie, aux bâtiments municipaux ainsi qu’aux parcs et espaces verts.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
nominationJoël Lambert. environnementgénie