Chef /Cheffe de la Division de l'approvisionnement

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Victoriaville

Offre #2024-58

Sous l'autorité du directeur du service des finances et trésorier, la personne titulaire de ce poste planifie, organise, dirige et contrôle les activités reliées à l’approvisionnement de biens et services pour l’ensemble de la Ville. Elle élabore des politiques et procédures d’achats performantes et responsables, gère les processus d’appels d’offres, formule des recommandations d’achats, établit des contacts avec les fournisseurs et négocie avec eux en vue d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix en fonction des besoins des services.

Secteur d'emploi

Service des finances

Type de poste

Permanent (temps plein)

Rémunération

Selon le Protocole de relations de travail du personnel cadre et du personnel non syndiqué en vigueur - Minimum 97 941 $ - Maximum 122 427 $

Employeur

Hôtel de ville de Victoriaville
1 rue Notre-Dame Ouest, Victoriaville
Québec, Canada
G6P 6T2
819-758-1571
Site web officiel

Postuler

Du 14 août 2024 au 30 septembre 2024, 16h30

Tâches et responsabilités

  • Planifier, organiser, diriger et évaluer les activités et les employés de la Division de l’approvisionnement;
  • Établir les priorités d’achat en collaboration avec les responsables des différents services;
  • Mettre en place des politiques et pratiques performantes et responsables adaptées au contexte de la Ville pour le processus de gestion des approvisionnements (gestion contractuelle, appels d’offres, etc.);
  • S’assurer de la conformité de nos pratiques à l’égard de nos obligations, principes, dans l'application des normes et procédures établies en matière d'approvisionnement;
  • Développer et maintenir des relations de confiance avec les différents intervenants dans le processus d’approvisionnement;
  • Conseiller les différents services quant au cheminement des réquisitions nécessitant un approvisionnement. Le cas échéant, rédiger les appels d’offres et autres documentations requises (formules, devis et rapports), le tout en étroite collaboration avec les services;
  • Coordonner et participer à l’analyse des soumissions reçues, et ce, en conformité avec les lois, règlements, politiques, et les méthodes de travail établies;
  • Réaliser des recherches, procéder à des analyses et recommandations visant à soutenir les gestionnaires dans leurs choix de fournisseurs et d’approvisionnement;
  • Être proactif et proposer des pistes de solution et d’amélioration en lien avec la gestion des approvisionnements;
  • Assurer les liens nécessaires avec le système électronique d’appel d’offres (SEAO) selon les règles établies par le gouvernement et le maintien à jour ;
  • Se garder à l’affût des meilleures pratiques dans son champ de compétences et fournir aux services concernés toute l'information pertinente quant à leurs besoins en approvisionnement, à la disponibilité des produits et de leurs substituts, aux tendances du marché en général, etc.;
  • Préparer et contrôler le budget de sa division ;
  • Évaluer les politiques et procédures d'approvisionnement et soumettre à son supérieur toute recommandation visant à les améliorer ;
  • Accomplir tout travail connexe selon les instructions de son supérieur.

Horaire et conditions

36 heures par semaine

Qualifications requises

  • Posséder des connaissances du milieu municipal constitue un atout important;
  • Détenir un diplôme en gestion de la chaîne d’approvisionnement et d’être membre de l’ACGA (Association canadienne de gestion des achats) constitue des atouts importants;
  • Avoir un bon esprit d’équipe, une bonne écoute, de bonnes aptitudes en communication verbale et écrite, avoir un bon sens de l’organisation et des priorités, faire preuve de leadership, d’initiative, d’innovation, d’intégrité et de rigueur;
  • Maîtriser les logiciels Édilex et Unicité, le système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec (SEAO), les outils d’Office 365, notamment Teams et Excel, sont des atouts.

Scolarité exigée

  • Détenir un baccalauréat en administration ou dans un domaine connexe.

Expérience demandée

  • Posséder 5 (cinq) ans d’expérience pertinente.

Aptitudes linguistiques

  Parlé Écrit
Français
Anglais
Espagnol

= Excellente maîtrise
= Connaissance fonctionnelle

Soumettre votre candidature

Avant le lundi 30 septembre 2024, 16h30.

Privilégier les documents PDF et les images.

La Loi sur l'accès à l'égalité en emploi dans des organismes publics vise à favoriser une représentation équitable des groupes qui sont fréquemment victimes de discrimination en emploi. [Afficher le texte complet...]

Elle oblige des organismes publics à procéder à l'analyse de leurs effectifs afin que soit déterminé, pour chaque emploi, le nombre de personnes faisant partie de chacun des groupes désignés dans le présent questionnaire, soit les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.

Le questionnaire a pour objet d'identifier les personnes membres de ces groupes afin de pouvoir ensuite vérifier si elles sont en proportions suffisantes dans les différents emplois de l'organisme.

Les renseignements recueillis lors de cette identification ne serviront qu'aux fins de l'application de la Loi, seront strictement confidentiels et ne seront connus que des personnes responsables de l'application du programme d'accès à l'égalité en emploi.

Pour toutes questions ou commentaires, nous vous invitons à communiquer avec le Service des ressources humaines au 819-758-1571.

La Loi assurant l'exercice des droits des personnes en situation de handicap en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale (L.R.Q., c. E-20.1, a. 1) définit une « personne handicapée » comme suit : [Afficher le texte complet...]

« ...toute personne ayant une déficience entraînant une incapacité significative et persistante et qui est sujette à rencontrer des obstacles dans l'accomplissement d'activités courantes. »

Plus explicitement, une personne handicapée est une personne ayant :

  • une déficience (soit une perte, une malformation ou une insuffisance d'un organe ou d'une structure, de naissance ou acquise au cours de la vie);
  • entraînant une incapacité (soit une réduction de la capacité à fonctionner sur le plan intellectuel, psychologique, physiologique ou anatomique d'une façon ou dans des limites considérées comme normales);
  • significative (dont le degré de sévérité et de gravité rend impossible la restauration à un niveau normal des capacités de la personne par l'utilisation d'une prothèse telle que des lunettes, des lentilles cornéennes ou d'une prothèse auditive ou encore d'une orthèse telle que des semelles ou des chaussures orthopédiques);
  • et persistante (dont on ne peut prévoir la disparition);
  • et qui est sujette à rencontrer des obstacles dans l'accomplissement d'activités courantes.

À titre indicatif, voici quelques exemples de situations problématiques que les personnes qui ont des incapacités significatives et persistantes sont susceptibles de vivre dans le contexte d'un emploi (veuillez noter toutefois que cette liste n'est pas exhaustive et qu'il ne s'agit pas de définitions légales) :

  • difficulté à se servir de leurs mains ou de leurs bras, par exemple, pour saisir ou utiliser une agrafeuse ou pour travailler au clavier;
  • difficulté à se déplacer d'un local à un autre, à monter ou à descendre les escaliers, etc.;
  • incapacité ou difficulté à voir, à l'exception du port de lunettes ou de lentilles cornéennes;
  • incapacité ou difficulté à entendre;
  • incapacité à parler ou difficulté à parler et à se faire comprendre;
  • difficulté à conduire un véhicule non adapté;
  • difficulté à fonctionner sur le plan mental ou intellectuel.

Par la poste ou en personne

Soumettez-nous votre candidature à l'adresse suivante:

1 rue Notre-Dame Ouest
Victoriaville, Québec
G6P 6T2

SVP, prenez soin d'insérer vos documents (curriculum vitae, lettre de présentation, etc.) dans une enveloppe sur laquelle apparaît votre nom complet ainsi que le numéro et le nom du poste convoité.